Près de trois ans après la sortie de NEPTUNE TERMINUS (ORIGINES), Youssoupha fait son grand retour ce vendredi avec AMOUR SUPRÊME. Conçu entre Abidjan, Montréal, Dakar et Bruxelles, le septième album du rappeur de 45 ans rayonne grâce à un message positif, rempli de sagesse.
Un documentaire en guise de promo
Avant la sortie de l’album, Youssoupha a dévoilé un documentaire de 48 minutes, retraçant la création d’AMOUR SUPRÊME. Anecdotes et images exclusives sont offertes à la fanbase de l’artiste.
Véritable déclaration à sa famille
AMOUR SUPRÊME est peut-être l’album le plus intime et spirituel de Youssoupha. Imprégné par les sonorités africaines, le gospel ou encore la funk, le long-format met en lumière le regard attendrissant du rappeur envers sa famille («GIGI» est dédié à sa femme, «Dieu est grande» à sa fille). Un amour sincère et unique.
L’humain au centre de tout
À travers 13 morceaux, Youssoupha évoque, sans détours, la vie d’artiste, son adolescence, son patriotisme grandissant, mais surtout place l’humain au centre de l’album. L’envie de transmettre son savoir à autrui est omniprésente dans le projet. Sans renier son discours originel, Prims distille un discours politico-social juste.
Une folle longévité
Avec AMOUR SUPRÊME, Youssoupha prouve qu’il est toujours un parolier majeur du rap français. Il met son expérience au service d’une plume chevronnée et vigoureuse. Les flows sont flambants neufs, les rimes plus émérites que jamais et la passion intacte.

Booska-P