« Y’a que la vérité qui compte » sur W9 : les coulisses d’un transfert agité

0
Laurent Fontaine, Pascal Bataille Y’a que la vérité qui compte, de Bataille et Fontaine © C8/MAT NINAT STUDIO *** Local Caption *** Franck Broca

Avant de dire oui à W9, Pascal Bataille et Laurent Fontaine s’étaient d’abord engagés à rejoindre RMC Story.

En cet après-midi du vendredi 14 mars, Laurent Fontaine se délasse. Le coanimateur de « Y’a que la vérité qui compte » joue au golf sur un green de l’ouest parisien. « La semaine a été un peu compliquée », lance-t-il devant ses partenaires de jeu. Un peu plus tôt dans la journée, le transfert surprise sur W 9 de son émission a été officialisé. « Le groupe M 6 est heureux d’annoncer l’arrivée de (ce) programme qui a marqué l’histoire de la télévision française », se réjouit un communiqué enflammé.

Un rebond plus que bienvenu pour « Bataille et Fontaine », qui ont décidément le chic pour retomber sur leurs pattes. Leur hebdomadaire, qui avait marqué les deuxièmes parties de soirée de TF 1 entre 2002 et 2006, a ressuscité sur C8 à l’automne 2023. Avant même la fermeture de cette dernière, celle qu’on surnomme « YAK » dans le métier avait déjà basculé sur sa petite sœur CStar. Un privilège refusé à tous les autres programmes du groupe, y compris à « Touche pas à mon poste ». « Vincent Bolloré ne croit plus aux chaînes généralistes gratuites », observe un de ses fidèles, pour qui le grand patron veut désormais se concentrer uniquement sur le développement de Canal + à l’international et de CNews en France.

Article leParisien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici