Publié le: ven, Mai 22nd, 2020

Vos prévisions météo pour ce vendredi 22 mai : ombre au soleil, chaleur tenace

Share This
Tags

Demain, samedi, le soleil fait une pause. Il revient en pleine forme dès dimanche  pour terminer la semaine en beauté. On va pouvoir respirer avec des températures de saison, mais patiente, aujourd’hui il nous faut encore passer par la case grosse chaleurs.
 

Par Corinne Azerrad

Bien seul au fil de la semaine dans notre ciel, aujourd’hui le soleil se voit contraint de composer avec des nuages surprenants et parfois entreprenants. Mais ce sera lui,en cette matinée de vendredi,qui aura la main mise sur son ciel. Au lever du jour, les minimales affichent 12 à 14 degrés en général, jusqu’à 17 du côté de Troyes. En fin de matinée, ces nuages quittent le Grand Est pour la Suisse, le soleil reprend alors les rênes du ciel champenois, ardennais et lorrain. Des Vosges à la plaine du Rhin, ils font un peu de résistance. En dépit des nuages, la chaleur se maintient. L’atmosphère est lourde, pesante.
Duel au soleil / © France Télévisions
Duel au soleil / © France Télévisions
Le mercure garde une forme estivale, un peu insolite pour un mois de mai.
 
© France Télévisions
© France Télévisions
Aujourd’hui 21 mai nous fêtons la Saint Emile, ce 22 mai c’est Journée internationale de la biodiversité. Joyeux anniversaire à vous qui êtes né un 22 mai comme : Camille Lou, chanteuse française, Novak Djokovic, joueur de tennis serbe, Naomi Campbell, mannequin britannique,  Jean-Michel Cohen, nutritionniste, animateur de télévision, Carinne Teyssandier, animatrice de télévision française.
1848 : En Martinique, les esclaves se révoltent, alors que l’esclavage était aboli depuis le 27 avril.
1871 : La Semaine Sanglante débute, les membres de la Commune de Paris se font exécuter en masse. Entre 6 et 30 000 communards perdront la vie au cours de la semaine.
1939 : Les ministres des Affaires étrangères d’Italie et d’Allemagne signent le Pacte d’Acier, pacte d’alliance offensive militaire.
1995 : Jacques Chirac cède la place de maire de Paris à Jean Tiberi.
Belle, belle, belle journée, prenez soin de vous et de vos proches. Continuez à vous protéger en gardant les distances.

A propos de l'Auteur

-