Val-de-Marne : ils poignardent une promeneuse pour tenter de lui voler son chien

0
45

L’animal a mordu l’un des agresseurs qui s’en prenait à sa maîtresse, mettant en fuite les voleurs, samedi à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne). La propriétaire de l’animal a été blessée à une jambe et à la poitrine.

Elle était simplement partie sortir son chien, à l’aube. La promenade s’est achevée avec les policiers, les pompiers puis les médecins aux urgences de l’hôpital. Samedi, à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), une femme a été poignardée par deux hommes qui ont tenté de lui voler son animal de compagnie.

Les faits sont survenus rue de l’Abbaye, une petite voie située dans le quartier ancien de Villeneuve, le Haut-Pays, à deux pas de l’hôtel de ville et de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul. Vers 5h30 du matin, la victime marchait avec son chien lorsque deux hommes ont surgi. Ils ont voulu s’emparer de son animal de compagnie, peut-être car il s’agissait d’une race recherchée.

Blessée à la jambe et la poitrine

Les agresseurs étaient armés d’un couteau et n’ont pas hésité à poignarder la victime à plusieurs reprises afin qu’elle lâche son chien. Ils l’ont notamment blessée à une jambe et au niveau de la poitrine.

Sauf que l’animal a immédiatement eu l’instinct de protection envers sa maîtresse. Il s’est mis à mordre l’un des assaillants. Les deux hommes ont donc renoncé à leur larcin et ont pris la poudre d’escampette. La victime a pu prévenir les secours, qui sont arrivés sur place rapidement.


À lire aussiVols de chiens : l’incroyable périple de Ziggy, enlevé à Paris par un SDF et retrouvé à Cannes


Elle a été transportée et soignée au centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV), de l’autre côté de la Seine. Elle était blessée sérieusement mais son pronostic vital n’était pas engagé. L’enquête a été confiée au commissariat de police de Choisy-le-Roi.

En 2021 dans l’Essonne, une femme s’était fait dérober son compagnon à quatre pattes par deux hommes. Il s’agissait d’un american bully, un chien rare, alors qu’elle était en train de le promener dans la rue le soir. Ils n’avaient pas hésité à asséner à la jeune fille un coup de poing, à la trainer par terre puis à l’asperger de gaz lacrymogène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici