Une jeune femme de 17 ans tuée à coups de couteau à Rouen, son ex-petit ami interpellé à Paris

0
65
CEREMONIE D'INTRONISATION DU NOUVEAU DIRECTEUR GENERALE DE LA POLICE NATIONALE ERIC MORVAN A VELIZY-VILLACOUBLAY / ILLUSTRATION POLICE ARME PISTOLET SIG SIGSAUER ILLUSTRATION POLICE DE DOS POLICIERS

Le suspect, né en 2002, a été interpellé dimanche à la gare Saint-Lazare, à Paris. Le corps de son ex-petite amie avait été découvert plus tôt dans son appartement de Rouen.

Il a été arrêté au terme d’une « chasse à l’homme ». Un homme a été interpellé dimanche à Paris après la découverte du corps de son ex-petite amie de 17 ans dans un appartement de Rouen (Seine-Maritime), a-t-on appris de plusieurs sources policières et du parquet de Rouen, confirmant une information de France 3 Normandie.

La jeune femme a été retrouvée morte dans son appartement du quartier des Hauts de Rouen, a indiqué le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois. Elle a été tuée de plusieurs coups de couteau. Les forces de l’ordre ont été alertées par une proche de la victime, qui a découvert le corps, selon nos confrères.

Le suspect déjà connu de la justice

« Immédiatement, de forts soupçons se sont portés sur son ex-petit ami, en fuite », a indiqué Sébastien Gallois. Une « chasse à l’homme » a alors été lancée par les forces de l’ordre pour tenter de le retrouver, selon le procureur. Le suspect a finalement été interpellé quelques heures plus tard, à 17h51, à la gare Saint-Lazare, à Paris et placé en garde à vue. L’auteur aurait demandé à son frère de lui réserver un billet d’avion pour Alger au départ de l’aéroport d’Orly, selon une source policière au Parisien.

Né en 2002, il serait déjà connu des services de police pour des faits de violence intrafamiliale, selon France 3. Une enquête a été ouverte pour assassinat et confiée à la police judiciaire de Rouen.

Selon les chiffres officiels, qui ne concernent que les féminicides conjugaux, 833 féminicides ont été commis entre 2017 et 2023. Aucune donnée officielle n’est encore disponible pour l’année en cours. En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici