Une bagarre éclate lors d’un match Dammarie-Meaux, le gardien poignarde un supporteur venu l’agresser

0
26
COURBEVOIE ( 22.03.2019 ) Avec une présence bien visible sur l'esplanade du quartier d'affaires, le commissariat de police de La Défense est le lieu de travail d'une centaine de fonctionnaires répondant au maintien de la paix et de la sécurité. PHOTO LE PARISIEN OLIVIER BOITET

Un supporteur de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne), âgé de 18 ans, a été héliporté dimanche en urgence absolue à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière, à Paris, après un coup de couteau infligé par un joueur de Meaux, qu’il venait d’agresser.

Le match de football de la poule A du championnat U20 de Régionale 2, entre Dammarie-les-Lys et Meaux, n’est pas allé à son terme, ce dimanche, au stade Pierre-Guillot, situé sur les bords de Seine, à Dammarie, en Seine-et-Marne. La rencontre opposant les deux équipes seine-et-marnaises a été interrompue et tous les matchs programmés derrière ont été annulés, à la suite d’une agression qui s’est terminée par un coup de couteau.

C’est un jeune supporteur de Dammarie, âgé de 18 ans qui en a été victime. Il a été transporté en urgence absolue vers l’hôpital de la Pitié-Salpétrière (Paris, XIIIe). Un hélicoptère s’est posé sur le stade pour venir le chercher.

Des jeunes armés de battes de base-ball et bâtons

C’est vers 15 heures que tout a dérapé. L’arbitre venait de siffler la fin de la première période et de renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires. C’est durant cette mi-temps que des jeunes de Dammarie venus, d’après les premiers éléments de l’enquête, en renfort à l’appel d’un spectateur du match, ont pénétré dans le vestiaire de Meaux. Vraisemblablement à l’origine de tout cela : un précédent entre ce spectateur et un ou plusieurs joueurs, qu’il aurait reconnus sur le terrain.

Les joueurs de Meaux se sont ainsi fait agresser dans leur vestiaire, par quinze à vingt jeunes armés de battes de base-ball et de bâtons. C’est alors que pour se défendre, le gardien de but de Meaux se serait saisi d’un couteau et aurait poignardé l’un des agresseurs.


À lire aussiPoliciers en tribune, matchs décalés à la dernière minute… Les mesures prises par les clubs de foot amateurs contre les rixes


Ils ont fui en se jetant dans l’eau

Voyant cela, les Dammariens auraient voulu s’en prendre à lui et un autre joueur. Ces derniers se sont alors enfuis, jusqu’à la Seine. Ils se sont jetés à l’eau pour échapper à leurs agresseurs. C’est à ce moment que la brigade anticriminalité (BAC) du commissariat d’agglomération de Melun Val de Seine est arrivée.

L’un des deux garçons dans l’eau a réussi à revenir sur la rive de lui-même. L’autre était en train de se noyer, contraignant des hommes de la BAC à se jeter à l’eau pour aller le secourir, pendant que d’autres procédaient à un point de compression sur le supporteur de 18 ans, dans l’attente de l’arrivée des premiers secours. Les deux joueurs de Meaux ont été interpellés et placés en garde à vue.

Dans le même temps, plus au nord du département, la fin du match de U 18 de Départementale 1, qui a vu la victoire (3-1) de Roissy-en-Brie sur Cesson, a également été houleuse avec des supporteurs. La police a procédé à neuf interpellations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici