Publié le: ven, Nov 8th, 2019

une actrice de Nollywood arrêtée au Canada

Share This
Tags

Deborah Oguntoyinbo, actrice de Nollywood âgée de 26 ans, a été arrêtée par la police canadienne pour avoir volé l’identité de 20 femmes qu’elle avait l’habitude d’utiliser pour commettre des fraudes à grande échelle.

L’actrice, qui fait face à plus de 50 chefs d’accusation liés à des fraudes à Toronto ainsi que dans les régions voisines de York, Peel et Halton, a été arrêtée après avoir tenté de fuir un complexe de condominiums de luxe à Markham (au nord de Toronto). Elle a tenté de faire une location avec de l’argent gagné par des moyens frauduleux. Oguntoyinbo aurait tenté de louer un appartement sous le nom de Natalia Bozic.

La vraie Natalia Bozic, esthéticienne indépendante à Mississauga, a confirmé que quelqu’un a détruit sa vie en utilisant ses informations personnelles pour accéder à son compte bancaire, demander des prêts et des cartes de crédit et changer tous ses mots de passe.

Elle a également révélé que 4000 $ avaient été volés de son compte. Elle a déclaré: «C’était le 10 juin et on m’a dit d’appeler le numéro de téléphone indiqué. Alors je les ai appelés et ils m’ont dit de venir à la banque.” “Ils ont enquêté et mis mon compte en gel. Ils m’ont dit que personne ne pouvait déposer d’argent et personne ne pouvait retirer de l’argent.”

«Quelqu’un a réinitialisé les mots de passe, les questions de sécurité, réinitialisé son téléphone avec un nouveau numéro de téléphone, créé une nouvelle adresse électronique afin qu’elle reçoive pas d’avis de changement de mot de passe. “Elle est définitivement considérée comme une fraudeuse professionnelle, sait ce qu’elle fait et est [assez] prolifique”, a déclaré le sergent de police régional de York. Andy Pattenden a déclaré à CBC News.

De plus, il a été établi que la police d’au moins quatre juridictions de la région de Toronto avait porté plainte contre Oguntoyinbo pour vol d’identité.

Les archives judiciaires ont révélé qu’Oguntoyinbo était accusée d’avoir volé l’identité de deux personnes à Peel. La police de Halton l’a également accusée d’avoir volé l’identité de 11 personnes, tandis que la police de York a allégué qu’elle avait volé quatre identités. Oguntoyinbo est actuellement derrière les barreaux alors que la dernière série d’accusations se poursuit à travers les systèmes judiciaires des quatre juridictions.

De faux permis de conduire, des numéros d’assurance sociale et des passeports portant le nom d’autres personnes ont été saisis chez l’actrice, qui a également utilisé des chèques volés pour acheter une Mercedes Benz et une BMW.

A propos de l'Auteur

-