Les forces de l’ordre sont intervenues ce vendredi soir alors qu’un homme de 72 ans avait une arme de chasse dans la rue. Le suspect a finalement été interpellé par le RAID et blessé à l’abdomen.
Un policier de la BAC âgé de 25 ans a été blessé par des tirs lors d’une intervention à Saint-Herblain (Loire-Atlantique) vers 19h15 ce vendredi soir, indique au Parisien une source policière, confirmant une information de France Bleu Loire Océan. Il a été transporté à l’hôpital et son pronostic vital n’est pas engagé ce samedi matin. D’après Ouest-France, il a été touché à la main et à la cuisse. « Le mis en cause a été interpellé grâce à une intervention du RAID », a détaillé sur X (ex-Twitter) le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau.
Tout commence lorsque la police est appelée pour un « individu qui exhibe une arme de chasse dans la rue », d’après cette source policière. Les forces de l’ordre se rendent alors sur place, quand cet homme – âgé de 72 ans, selon France Bleu, lance son chien sur les policiers. Ces derniers répliquent avec leur arme à feu sur l’animal, dont l’état est pour l’heure inconnu.
Pronostic vital du suspect engagé
C’est là qu’un échange de coup de feu intervient, blessant ce policier. Le mis en cause, décrit comme un « marginal », se réfugie dans sa caravane et le RAID décide d’intervenir. L’homme est finalement interpellé à l’intérieur de sa caravane, après avoir été blessé à l’abdomen. Selon la police, son pronostic vital restait engagé ce samedi matin.
À lire aussiSeine-Saint-Denis : l’interpellation se passe mal, trois policiers blessés à La Courneuve
« Je souhaite un prompt rétablissement au policier blessé et salue son courage ainsi que celui de tous ceux qui ont pu permettre cette interpellation », a également réagi, toujours sur X, Bruno Retailleau.