Un blessé par balle à Nanterre : deux suspects activement recherchés

0
112
Manifestation des policiers illustration police de dos policiers brassard

Un homme de 21 ans a été gravement blessé à la cuisse en pleine rue dans le quartier Pablo Picasso ce lundi. Selon ses déclarations, deux agresseurs voulaient lui voler sa montre Rolex. Une enquête en flagrance a été ouverte et confiée à la PJ 92.

Nouveau coup de feu au pied des tours Nuages à Nanterre en pleine journée. Lundi vers 17h30, un jeune homme de 21 ans a été blessé par balle dans le quartier Pablo Picasso. Gravement touché à la cuisse, il a été transporté en urgence absolue à l’hôpital Bichat (Paris XVIIe), sans que son pronostic vital ne soit engagé. Les policiers l’ont retrouvé ainsi ensanglanté et conscient au 4e étage d’un immeuble situé allée de l’Arlequin. Des traces de sang ont été découvertes devant l’entrée de ce bâtiment et dans la cage d’escalier.

Selon les déclarations du jeune blessé et celle d’un ami qui l’accompagnait, il marchait dans la rue quand deux individus à scooter ont commencé à le suivre. Le passager, muni d’une arme de poing, serait selon eux, descendu du deux-roues, pour le menacer et tenter de lui dérober sa montre Rolex. La victime dit s’être défendue et c’est en désarmant son agresseur que le coup de feu a été tiré, le touchant à la jambe gauche.

Une arme chargée et une grenade

La montre n’a finalement pas été dérobée. « La victime a résisté mais les circonstances demeurent à déterminer. Tant pour établir qui est l’auteur du tir, si c’est le conducteur ou le passager. C’est ce que devront déterminer les investigations dans le cadre de l’enquête en flagrance confiée au SDPJ 92, indique le parquet de Nanterre. Les deux auteurs ont pris la fuite à scooter et sont activement recherchés. »

En prenant la fuite, les agresseurs auraient abandonné sur place l’arme chargée, une grenade et un téléphone. Un périmètre de sécurité a alors été établi. Les agents du laboratoire central de la préfecture de police sont intervenus pour récupérer la grenade dépourvue d’engin explosif, donc sans risque, ainsi que l’arme à feu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici