Publié le: mer, Mai 20th, 2020

Trump révèle prendre un traitement à l’hydroxychloroquine

Share This
Tags

Le président américain affirme recevoir d’excellentes nouvelles sur ce traitement utilisé contre le Covid-19, ce que ne confirment pas les autorités sanitaires des Etats-Unis.

L’hydroxychloroquine, médicament souvent utilisé contre le paludisme et plébiscité en France par Didier Raoult, n’a toujours pas été démontré son efficacité contre le Covid-19.

Donald Trump, lui aussi « défenseur » de ce médicament, a révélé lundi lors d’une conférence de presse, qu’il prenait tous les jours un cachet d’hydroxychloroquine, créant ainsi la surprise chez les journalistes.

« J’en prends depuis une semaine et demie […] J’entends beaucoup de choses extraordinairement positives » sur ce médicament, a expliqué le président américain, qui a demandé au médecin de la Maison Blanche de lui prescrire ce traitement préventif.

« Vous connaissez l’expression : qu’est-ce que vous avez à perdre ? Je prends un comprimé par jour. À un certain moment, j’arrêterai », a-t-il ajouté. Donald Trump a par ailleurs confié qu’il se faisait dépister tous les deux trois jours : « Je suis négatif, pas un symptôme… rien ! », affirme-t-il.

A propos de l'Auteur

-