Il est assurément l’un des favoris de cette nouvelle saison de « Danse avec les stars ». A seulement 16 ans, le candidat et artiste Jungeli parvient chaque semaine à bluffer le jury et le public grâce à ses performances avec sa partenaire Inès Vandamme. Des prouesses d’autant plus exceptionnelles qu’il est en parallèle toujours scolarisé. D’ailleurs, la production se veut très consciencieuse à ce sujet.
L’aventure Danse avec les stars s’intensifie chaque semaine un peu plus avec les différentes éliminations qui surviennent. Suite aux départs de Nelson Monfort, Sophie Davant, Charlotte de Turckheim et Frank Leboeuf, un nouveau candidat risque sa place lors du prochain prime attendu vendredi 28 mars. Difficile toutefois de s’inquiéter pour Jungeli, tant il impressionne chaque semaine sur le parquet au côté de sa partenaire de danse Inès Vandamme. Et ce à seulement 16 ans !
En effet, Joël Ungeli de son vrai nom est le benjamin de cette saison mais il a tout d’un grand face à ses concurrents. D’autant plus lorsqu’on sait qu’il mène en parallèle d’autres projets tout aussi prenants. Parmi eux, il y a la musique bien sûr. Car Jungeli a été révélé au grand public en 2023 avec le tube Petit génie. Il a depuis sorti son premier album intitulé En attendant pour le peuple. Le tout en continuant d’être scolarisé ! D’ailleurs, cette année est importante pour le jeune chanteur puisqu’il doit passer son bac de français.
Un rendez-vous que la production de Danse avec les stars prend très au sérieux. En plus de ne pas l’autoriser à rester après minuit sur le plateau de l’émission étant donné qu’il est encore mineur, Jungeli serait très encadré dans les coulisses. C’est ce qu’on apprend dans Les Maternelles sur France 2 par la chroniqueuse Yasmine Oughlis, lors du passage de l’artiste.
Inès Vandamme, premier soutien de Jungeli
« Je sais qu’autour de toi, dans l’équipe de la production de cette émission, tout le monde est très vigilant à ce que tu continues à aller en cours, à ce que tu révises« , lui a-t-elle souligné. Et c’est surtout Inès Vandamme qui est à fond derrière lui. Elle l’a prouvé en lui laissant un message vidéo : « Je suis fière de toi, fière de tout ce que tu entreprends : la danse, l’école, la musique… je ne sais pas comment tu fais, donne moi ton secret ! Je t’embrasse et sache que je continuerai à regarder tes notes sur Pronote (logiciel de gestion de vie scolaire, ndlr), t’as intérêt à avoir ton bac de français cette année !«
Jungeli a ensuite eu l’occasion de confirmer que la chérie d’Antoine Léger était très présente pour lui, presque un peu trop même. « Avant chaque cours de danse : ‘t’as eu combien au dernier contrôle ?’. Le soir quand je rentre chez moi, je me dis ‘c’est bon j’ai finis de danser, je n’entendrai plus parler d’Inès’ et elle m’envoie un message pour me dire de réviser« , a-t-il rapporté. Et de s’émouvoir de cette attention : « C’est vraiment mon premier soutien depuis que je la connais, elle m’aide beaucoup et me remonte le moral« , car il le reconnaît il y a une certaine « pression à devoir gérer tout ça en même temps« .