« Tout a été arraché » : à Élancourt, les rats grignotent les voitures jusque dans le parking de la mairie

0
60
Elancourt (Yvelines), le 13 novembre 2024. Les rats peuvent s'introduire dans des voitures fermées et réussir à causer des dégâts dans l'habitacle.

Plusieurs habitants ont constaté que des éléments de leurs véhicules ont été rongés, de la mousse des sièges aux durites du moteur. Une retraitée raconte sa mésaventure avec sa petite Micra, une voiture récente pour laquelle elle ne devrait pas être indemnisée.

Il y a les avertis, puis les ignorants. Ça paraît inconcevable, mais les rats peuvent bel et bien s’introduire à l’intérieur des voitures pourtant bien fermées. « Notamment lorsqu’elles sont encore chaudes et que, dehors, il fait froid », prévient même le groupe d’assurance MMA. Zohra, une habitante d’Élancourt (Yvelines), en a fait l’amère expérience. La mère de famille a constaté que la mousse et le cuir d’un siège arrière avaient été réduits jusqu’à ne laisser que le plastique sous-jacent.

« J’étais sur le parking du supermarché Auchan à Maurepas, samedi dernier. Je venais de faire les courses, j’ai voulu les mettre dans mon coffre et, quand je l’ai ouvert, j’ai vu des morceaux de mousse jaune partout, raconte l’automobiliste, qui s’est mise à en chercher la provenance. C’est en enlevant la plage arrière que j’ai alors vu le trou. Le cuir, la mousse… Tout a été arraché. » Mais comment en définir la cause exacte ?

LeParisien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici