Thierry Henry : le salaire modeste de l’entraîneur des Bleuets dévoilé, “Celui de Didier Deschamps…”

0
116

Découvrez quel est le salaire du récent vainqueur d’une médaille d’argent avec l’équipe de France olympique de football.

Après une carrière de joueur exceptionnelle, qui a fait de lui une légende outre-Manche et a permis à la France de devenir championne du monde de football en 1998, Thierry Henry est aujourd’hui qu’entraîneur. À la tête de l’équipe de France espoirs, il a emmené la France en finale du Tournoi olympique de football et obtenu une belle médaille d’argent. Mais combien touche ‘Titi’ pour son rôle de coach ? On vous dit tout.

Portail de ComparaisonUn ascenseur à domicile est moins cher qu’on ne le pense

Sponsorisé

Les Jeux Olympiques organisés en France ont galvanisé nos champions. La France a d’ores et déjà battu son record du nombre de médailles avec 52 breloques remportées, 4 médailles d’or, 20 d’argent et 22 de bronze pour l’équipe de France qui se hisse à la 4ᵉ marche du podium. Un record auquel Thierry Henry a donc contribué brillamment.

Thierry Henry : joueur puis entraîneur

Même si les exploits de la bande à Mbappé et Griezmann, champions du monde en 2018, sont bien plus frais dans les mémoires, les fans de football n’ont pas oublié la Coupe du monde 1998, qui a vu Zinédine Zidane et Thierry Henry devenir champions du monde. Le natif des Ulis a ensuite poursuivi une magnifique carrière, devenant champion d’Europe en 2000 et remportant de nombreux trophées en club avec Arsenal et Barcelone. Parcours dans le football qu’il a poursuivi en devenant entraineur, à l’AS Monaco notamment.

Des performances sur les terrains et les bancs de touche qui ont fait de lui l’égérie de nombreuses marques, de Nike à Puma, en passant par Renault, Pepsi, Gatorade, ou encore les casques Beats. Des activités qui sont venues compléter ses salaires de joueur et lui ont donc permis de se constituer une jolie petite fortune personnelle que les médias anglais estiment à plus de 50 millions d’euros.

Le salaire de Thierry Henry

C’est le 21 août 2023 que Thierry Henry est nommé sélectionneur de l’équipe de France espoirs, succédant ainsi à Sylvain Ripoll. Un poste qui lui a conféré la responsabilité de guider les footballeurs français lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Mais ce n’est pas pour l’argent que le champion à accepter cette responsabilité. Le salaire qu’il touche est en effet largement inférieur à ses standards habituels.

En tant qu’entraineur des espoirs, Thierry Henry ne touchera “que”40 000 euros par mois, soit le même salaire que son prédécesseur. Comme le révèle Voici  “celui de Didier Deschamps est de près de 3,8 millions d’euros par an”, ce qui représente une différence colossale entre les deux anciens champions du monde. Salaire auquel il faut toutefois ajouter une prime pour avoir mené l’équipe de France jusqu’en finale.

Les primes des athlètes aux JO

Même si son salaire est inférieur à celui de Didier Deschamps, cela reste largement au-delà des salaires touchés par la majorité des athlètes présents aux Jeux olympiques. Des sports comme le basket aux États-Unis ou le football en Europe offrent des rémunérations de plusieurs millions d’euros pour les plus grands champions, mais dans les sports moins médiatisés, certains athlètes connaissent parfois de vraies difficultés pour vivre de leurs performances.

Concernant les Jeux Olympiques de Paris 2024, le Comité international olympique (CIO) ne délivre aucune prime aux médaillés. Les sommes récompensant les champions dépendent des gouvernements et des fédérations. Pour les Français, ce sont 80 000 euros qui attendent les sportifs décrochant l’or, 40 000 euros pour la médaille d’argent et 20 000 euros pour le bronze.

Article de Arnaud Swiac

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici