Publié le: jeu, Sep 10th, 2020

Théoule-sur-Mer : le propriétaire est revenu dans sa maison squattée après une semaine de combat

Share This
Tags

Henri Kaloustian est arrivé peu avant 10 heures du matin. Ce retraité lyonnais est très ému, il retourne enfin dans sa résidence secondaire après une semaine de combat. 
Il est entré avec des produits nettoyants et il se dit très inquiet concernant l’état de sa maison. A l’intérieur, une odeur forte et désagréable laisse deviner des dégradations. 
Henri Kaloustian remercie les journalistes et explique qu’il veut maintenant passer à autre chose. Il peut enfin revenir chez lui, à Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes), même s’il avoue être épuisé par son combat médiatique et judiciaire.
Le reportage de Coralie Chaillan et Benoit Loth tourné ce jeudi :

“Retourner dans la maison”


Dernière péripétie : la femme du squatteur veut “retourner dans la maison” le temps que la décision de justice soit prise. Actuellement accueillie avec ses deux enfants dans un foyer à Nice, elle explique à nos confrères de BFM TV : “Pour le moment j’ai un toit et je suis en sécurité. J’ai voulu quitter la maison pour deux ou trois jours dimanche soir suite à une dispute avec mon mari. J’ai demandé cela aux gendarmes. Et ils m’ont accompagnée. Je pensais que mon mari resterait dans la maison”. La mère de famille a pris une avocate du barreau de Nice, Me Emilie Bender. La procédure s’était accélérée lundi soir. Le squatteur, chef de famille a été arrêté pour violences conjugales. C’est l’épilogue d’une affaire qui aura duré trois longues semaines, depuis le 20 août. Hier soir, les gendarmes ont constaté des violences conjugales. L’homme a été placé en garde à vue, sa femme enceinte et ses enfants ont été placés dans un foyer pour femmes battues à Nice, avec un bébé de 7 mois et un enfant d’un an et demi.
 

Violation de domicile

Le couple sera convoqué le 27 octobre au tribunal correctionnel de Grasse pour violation de domicile.

Le squat ? Une jolie maison au crépi rose et aux volets vert tendre avec vue sur mer qui appartient depuis 36 ans à Marie-Thérèse et Henri Kaloustian. Il s’agit d’une résidence secondaire. Le couple de retraités habite à Lyon. Quand Henri Kaloustian, parti quelques jours, veut rentrer chez lui, il découvre que toutes les serrures ont été changées. Le propriétaire contacte la police… puis les médias, dont le quotidien local Var Matin

Marie-Thérèse et Henri Kaloustian, le couple de retraités propriétaires de la maison de Théoule-sur-Mer (Alpes-Maritimes) est épuisé par son combat médiatique et judiciaire.

A propos de l'Auteur

-