« The Voice » : Florent Pagny « sur une autre planète », Vianney offre sa guitare… Les temps forts de la soirée

0

Le télé-crochet de TF 1 présenté par Nikos Aliagas proposait ce samedi une deuxième soirée consacrée à sa nouvelle épreuve, « Les groupes ». À la clé, un nouvel écrémage massif des talents sélectionnés lors des auditions à l’aveugle.

Dernière étape avant les Battles ce samedi soir pour « The Voice ». Le télé-crochet de TF 1 proposait de vivre la deuxième soirée de sa nouvelle épreuve baptisée « Les groupes ». Soit un entonnoir permettant de passer de 68 à 24 candidats en seulement deux semaines.

Concrètement, les coachs forment des trios ou des quatuors qu’ils mettent en scène dans un tableau comprenant une ou plusieurs chansons. Objectif : ne garder que les meilleurs. Pour une tension maximale, Patricia KaasZaz, Florent Pagny et Vianney peuvent choisir de sauver autant de personnes qu’ils souhaitent à chaque prestation d’un de leur band. Seule limite pour eux : embarquer chacun seulement 6 talents en tout pour l’étape suivante des Battles.

Premier tableau et premier « iconique » de la soirée lâché par Nikos. 100 % féminin, le groupe ouvrant le bal vient de l’écurie Florent Pagny. Sur les musiques des Rita Mitsouko, Kylia, Léa, Ankinée et Théadule se lâchent, livrant un show pop et rock ultra-convaincant. On est prévenu, ça va envoyer ce soir ! « Je ne sais pas qui choisir tellement vous étiez bien », s’enthousiasme déjà leur coach à la veste plutôt sage cette fois. L’interprète de « Savoir aimer » finit par jeter son dévolu sur Théadule pour son « amplitude vocale ».

Les larmes de Léo

La barre est haute pour le quatuor suivant. Exclusivement masculin, celui-ci chantera « la Bohème » de Charles Aznavour. Avec toute la « diversité » de ses membres, prévient leur mentor Zaz au sujet de Boï Patchivalo, Neven, Léo et Kenny. À l’arrivée, une prestation en forme de veillée autour du feu qui frôle la transe. Et des larmes pour Léo, le lycéen, qui se voit offrir la guitare de Vianney, le juré de « The Voice » honorant ainsi la promesse qu’il lui avait faite. « On est parti sur une autre planète, j’ai adoré », commente Florent Pagny, soufflé, tandis que Zaz choisit de sauver son « joyau » Neven.

Le télé-crochet passe ensuite en mode multilingue avec Miya, Kilonga, Roxanne et Dixye, les protégées de Vianney. Portugais, anglais, espagnol et français, les paroles d’« Alibi » nous font faire le tour du monde. Au terme de la chanson, l’interprète de « Je m’en vais » ne tourne pas autour du pot, offrant son ticket à Miya qui était pourtant « la plus en difficulté » lors des préparations. « Tu t’es raccrochée à ce qui fait que tu es là (…) Tu as quelque chose dans la voix qui est rare », félicite le juré, sélectionnant aussi Kilonga pour sa « présence » sur scène.

La diva Amy Winehouse prend vite les commandes de la scène du télé-crochet de TF 1 grâce aux voix de Chris, Laelia, Mickael Kruz et Athena. Les quatre compétiteurs tentent de briller aux yeux de leur coach Patricia Kaas, qui hésite longuement, avant de permettre à Laelia de s’envoler pour les Battles.

Avec Théo, Gabriel Gueye et Tifany B, un « tableau hors norme »

« Là vous allez avoir un tableau hors norme », prévient alors Florent Pagny au sujet de ce qui attend ses collègues. Il est vrai que son trio a de l’énergie à revendre, entre le survolté « Elvis Presley » stéphanois, Théo, le charismatique étudiant en textes anciens Gabriel Gueye, et la déjantée Tifany B. « Ça va être What The Fuck de l’espace ! » pressent Vianney à raison. Résultat, un spectacle aussi improbable que jouissif, dont Gabriel sort vainqueur.

Il reste encore une place dans l’équipe de Vianney justement. Et quatre candidates « solaires » pour l’occuper : Iman, Nawel, Charlie Rayon et Katleen. Toutes vêtues de rouge, elles défendent leurs chances sur « Aimer à mort » de Louane. Ne pouvant pas les départager sur la technique, leur mentor écoute son « for intérieur », et penche pour Iman.

Les participants défilent encore avec les dernières places à distribuer pour Patricia Kaas. « Un jour au mauvais endroit » de Calogero décidera du sort de son avant-dernier groupe dont la prestation pas la plus marquante de la soirée malgré les voix puissantes rassemblées. Héléna Hélia et Mickael prennent le meilleur sur Julie et Jessica. Quelques instants plus tard, leurs derniers collègues, Miranda, Marion BB et Charline, s’affrontent sur « Sans contrefaçon » de Mylène Farmer. Jackpot pour Charline qui se qualifie après une longue hésitation de Patricia Kaas.

Rick, Bry, Tanae et Lisa Steinway nous apportent enfin un peu de douceur en fin d’émission. Les protégés de Zaz doivent briller sur « Read All About It » de Professor Green et Emeli Sandé. Contrainte de n’en prendre qu’un seul, l’interprète de « Je veux » embarque Bry, « désolée » pour ses autres élèves. « Bonne route papa », salue Nikos à l’adresse de l’heureux élu, qui se dirige avec 23 autres talents vers les Battles attendues dès la semaine prochaine.

leParisien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici