Une mère de famille a été poignardée dimanche matin, sur le parking du centre commercial de Carrefour, à Pontault-Combault. Son ex-compagnon, soupçonné d’être l’auteur de l’agression, a aussitôt pris la fuite. Il était recherché par la police depuis la commission des faits.
Les enquêteurs vont peut-être y voir plus clair, dans l’enquête sur la tentative de meurtre dont a été victime une femme, dimanche vers 10 heures du matin, sur le parking du centre commercial Carrefour, à Pontault-Combault. Un drame dans lequel une mère de famille, grièvement blessée par un coup de couteau, avait été héliportée jusqu’au centre hospitalier universitaire Henri-Mondor, à Créteil (Val-de-Marne), avec un pronostic vital engagé. Elle semble aujourd’hui tirée d’affaire.
« Il y a eu une interpellation », a sobrement lâché ce lundi soir le parquet de Melun, qui a ouvert une information judiciaire pour tentative d’homicide aggravé. Par « aggravé », il faut vraisemblablement entendre « par conjoint ». Car depuis dimanche matin, les forces de l’ordre – notamment en Seine-et-Marne et dans l’Essonne – étaient mobilisées pour retrouver l’ex-compagnon de la victime, déjà connu de la justice. On ignore où a eu lieu l’interpellation et par quel service.
Le père de ses enfants était fortement soupçonné d’être l’homme vu par des témoins en train de prendre la fuite à bord d’une voiture, juste après l’agression. On ignore pour le moment dans quelles circonstances cet homme de 39 ans – qui travaille dans le secteur du centre commercial – et son ex-conjointe, du même âge, se sont rencontrés sur ce parking.
Après avoir frappé la victime d’un coup de couteau au niveau de l’abdomen, son agresseur avait pris la fuite. Les enfants du couple, restés à Juvisy-sur-Orge (Essonne), avaient été mis en sécurité par des équipages de police du commissariat local car on redoutait que l’homme recherché ne s’en prenne à eux. Le parquet de Melun avait confié l’enquête au commissariat de Torcy.