Tennis de table: les frères Lebrun sacrés champions d’Europe, doublé en or pour Alexis Lebrun

0
85

Les frères Félix et Alexis Lebrun ont été sacrés champions d’Europe de tennis de table en double après leur nette victoire face aux Suédois Anton Kallberg et Truls Moregard (3-0), ce dimanche 20 octobre à Linz en Autriche. Âgés de 18 et 21 ans, ils remportent le premier titre européen en double messieurs pour la France depuis 2004 et la victoire de Patrick Chila et Jean-Philippe Gatien à Brême. Alexis Lebrun s’est ensuite offert le doublé en or en fin d’après-midi face à l’Allemand Benedikt Duda (4-0), devenant le troisième joueur français champion d’Europe en simple.

Deux mois après leurs deux médailles de bronze olympiques, en simple pour Félix et par équipes avec Simon Gauzy, les frères Lebrun n’ont laissé aucune chance aux Suédois Anton Kallberg et Truls Moregard (11-2, 11-6, 11-8) pour s’adjuger leur premier titre de champions d’Europe de tennis de table en double à Linz.

Comme Félix tient sa raquette, en prise « porte-plume », les deux frangins ont donc une nouvelle fois saisi le stylo pour continuer d’écrire l’histoire du ping tricolore, après un été de rêve à Paris. À Linz, en Autriche, ils remportent ainsi le premier titre européen en double messieurs pour la France depuis 2004 et la victoire de Patrick Chila et Jean-Philippe Gatien à Brême. « C’est un moment qu’on voulait vivre ensemble alors l’avoir vécu ici, aussi tôt dans notre carrière, c’est incroyable », a savouré Félix, le benjamin, 18 ans, qui a célébré le titre conquis en double avec son frère par un « check » mêlant un peu de boxe et de volley, avant de se laisser tomber de bonheur à terre.

Alexis Lebrun intouchable en finale du simple


Lire la suite sur RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici