Soprano annonce la date de sa fin de carrière, et prévoit de nombreux projets fous d’ici là

0
201

L’artiste marseillais envisage déjà pas moins de trois tournées d’ici à 2030, et même un concert sur le Champ-de-Mars.

MUSIQUE – Ce n’est pas la première fois qu’un rappeur annonce sa retraite en avance. Le belge Damso avait par exemple annoncé sur Instagram en juillet dernier la fin de sa carrière musicale, prévue pour mai 2025, après la sortie de son album « BĒYĀH ». Cette fois, c’est le natif de Marseille Soprano qui a dévoilé un plan de carrière et une date de retraite, dans un post sur X, ce jeudi 19 septembre.

Soprano dénonce la montée de l’extrême droite après les européennes et avant les législatives

Dans ce qui ressemble à une note de téléphone, l’artiste a inscrit de nombreuses dates correspondant à des projets différents, que ce soit des albums, des tournées ou encore un hypothétique départ à la retraite, qu’il situe en 2030. D’ici là, celui qui a sorti son dernier album en juin dernier, « Freedom », semble bien avoir envie de ravir ses fans, tout en leur donnant de petites énigmes à résoudre, tant le message est loin d’être limpide.

Si la date de 2025 correspond au tour des Zénith qui est déjà prévu pour promouvoir son nouvel album, deux autres tournées sont annoncées par le rappeur de 45 ans, en 2027 et en 2029, « Karaoké tour » et « Champ de Mars tour ». « Faire un concert sur le Champ de Mars pour mes 50 ans… chiche ? », écrit Soprano au-dessus de son post sur X.

Une reformation des Psy4 ?

Du côté des albums, le Marseillais annonce ce qui a l’air d’être un projet en trois parties, avec la première partie déjà sortie, « Freedom » déjà dans les bacs et sur les plateformes, puis « Émancipation » pour décembre 2024, et « Renaissance » en mai 2025. Il y aurait ensuite « Joyboy » fin 2025 et « Karaoké » fin 2026. Quant à savoir s’il s’agira d’EP ou d’albums… il faudra patienter.

Mais l’annonce qui fait réagir sur ses réseaux sociaux, c’est ce « Psy4 » à côté de la date « 12 novembre 2027 ». Soprano serait peut-être prêt à refaire un projet avec son groupe originel, les Psy4 de la Rime, qu’il formait avec ses cousins Alonzo et Vincenzo et le DJ Sya Styles, décédé en 2015. C’est en tout cas ce qu’espèrent les fans.

Pour 2027, il semble aussi annoncer un album avec un autre artiste, sans en donner l’identité. Pour parachever son œuvre, le rappeur souhaiterait terminer sa carrière avec un ultime projet ayant comme titre son vrai prénom, Saïd. Reste à savoir si Soprano tiendra vraiment ce calendrier dans les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici