Un homme alcoolisé a tué son ami et voisin à coups de couteau et de tenaille avant de lui mettre un chiffon dans la bouche en lui pinçant le nez. L’autopsie a révélé un décès par asphyxie.
Dans la nuit du 1er au 2 août 2022, à Sézanne (Marne), un homme d’une quarantaine d’années a été tué par son voisin et ami, venu lui rendre visite pour boire quelques verres, rapporte Le Pays Briard.
La victime a reçu des coups de couteau et de tenaille, dans le ventre, la nuque, et sur la tête. L’agresseur aurait ensuite utilisé un chiffon pour l’étouffer.
Le suspect, un paysagiste âgé d’une vingtaine d’année était alcoolisée au moment des faits et a contacté les gendarmes vers 5h30, en avouant avoir tué son ami.
Le principal suspect mis en examen
Selon lui, la soirée a dégénéré après que son ami lui a confié avoir reçu une plainte pour « viol ». Cette accusation, classée par la justice, venait d’une jeune fille de son entourage.
La victime a été retrouvée morte, « un torchon obstruant sa gorge ». L’autopsie a révélé un décès par asphyxie.
Le principal suspect a été mis en examen ce mercredi 3 août 2022 pour « meurtre par personne en état d’ivresse manifeste ». Il est détenu à la maison d’arrêt de Châlons-en-Champagne.
Le jeune homme connu pour son addiction à l’alcool, a des antécédents psychiatriques. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.