Au même titre que sa meilleure amie Taylor Swift, Selena Gomez ferait désormais partie du club très fermé des milliardaires, selon le site américain Bloomberg. Mais la jeune femme ne serait pas très à l’aise avec ce statut.
Révélée par la série Disney « Les sorciers de Waverly Place », Selena Gomez a parcouru un long chemin au fil des années. Chanteuse à succès, elle cartonne également dans la série « Only Murders in the Building », ainsi qu’au cinéma. Lors du Festival de Cannes 2024, elle a reçu un prix d’interprétation au côté des autres actrices du film « Emilia Perez ».
Mais les activités de Selena Gomez ne s’arrêtent pas là. Le lancement de sa marque de maquillage Rare Beauty, qui propose des produits de qualité avec des packaging faciles à utiliser pour les personnes ayant des problèmes de motricité, lui a permis d’obtenir le statut de milliardaire.
Une fortune amassée grâce à sa marque
Si Taylor Swift a réussi à devenir milliardaire uniquement grâce à sa musique, Selena Gomez, elle, l’est devenue grâce à la cosmétique, au même titre que Kylie Jenner. Soins du visage, maquillage… Avec une marque à vocation bienveillante, qui s’accompagne d’un vrai discours axé autour de la santé mentale, la jeune artiste âgée de 30 ans a réussi à se faire une place sur la scène beauté.
D’ailleurs, le 10 octobre prochain, à l’occasion de la journée mondiale de la santé mentale et pour la deuxième année consécutive, l’intégralité des bénéfices des ventes mondiales de la marque Rare Beauty chez Sephora sera reversée au Rare Impact Fund. Fondée par Selena Gomez, ce fond lancé en 2020 a pour objectif de récolter 100 millions de dollars afin d’améliorer l’accès à l’éducation et aux services de santé mentale dans le monde, soutenant à l’heure actuelle 26 organisations.
Une volonté de ne pas parler d’argent
En 2023, Selena Gomez s’est retrouvée impliquée malgré elle dans une affaire de cyberharcèlement, alors que ses fans s’en prenaient à Hailey Bieber, l’épouse de son ex, Justin Bieber. A l’époque, la chanteuse, actrice et entrepreneuse avait pris la parole pour dénoncer ces mauvais comportements. Mais en parallèle, la jeune femme est plutôt discrète, et s’éloigne régulièrement des réseaux sociaux pour se protéger de leur violence.
Parler d’argent n’est pas dans sa nature, et elle a tenu à le faire savoir à l’occasion du festival du film de New York, le 30 septembre dernier. Interviewée par Entertainment Tonight, elle a affirmé être « reconnaissante » d’être désormais milliardaire, avant de préciser : « Je trouve qu’il est de mauvais goût de parler d’argent, mais tout le crédit va aux personnes qui achètent mes produits. Ils ont permis de réaliser mon rêve, et je suis vraiment honorée et heureuse. »
Cette façon d’éluder les choses n’a toutefois pas plu à tout le monde. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la jeune artiste se voit reprocher de refuser de prendre la parole sur un sujet important. De nombreux internautes dénoncent notamment son absence de prise de position concernant les attaques à l’encontre de la Palestine.