Seine-Saint-Denis : l’alerte à la bombe à la préfecture et au conseil départemental est levée

0
70

La préfecture et le conseil départemental de Seine-Saint-Denis, qui était en pleine séance plénière, ont été évacués ce jeudi matin, à la suite d’une alerte à la bombe. Les vérifications sont terminées.

Les salariés, élus et usagers peuvent regagner les lieux. L’alerte à la bombe a été levée au conseil départemental et à la préfecture de Seine-Saint-Denis, situés dans un seul et même bâtiment à Bobigny, qui avaient été évacués ce jeudi matin.

« Nous avons reçu une alerte, expliquaient ce midi les services de l’État. Nous avons procédé à une première levée de doute, qui n’a pas été concluante. Par mesure de précaution, la préfète déléguée, qui assure l’intérim jusqu’à la prise de fonction du nouveau préfet, a décidé de faire évacuer l’ensemble de la préfecture et du conseil départemental. Les usagers et les employés sont tous sortis. »

Ce jeudi matin, le conseil départemental tenait justement une séance plénière. Alors que Daniel Guiraud, son premier vice-président, abordait les orientations budgétaires de l’année 2025, une alarme a retenti dans les locaux. « Je vous propose d’évacuer, puisque la préfète déléguée qui assure l’intérim vient de me dire qu’il y avait une alerte à la bombe et qu’elle n’a pas obtenu la levée de doute par les services de police », est alors intervenu le président (PS) Stéphane Troussel.

La séance a été suspendue. En début d’après-midi, la préfecture a annoncé sur X que « les opérations de vérification des bâtiments de la préfecture » avaient été réalisées. « Les agents ont pu regagner les locaux en sécurité. La préfète déléguée remercie les services de police pour leur intervention et l’ensemble des agents pour leur coopération », conclut l’administration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici