Ce jeudi soir, à Saint-Fargeau-Ponthierry, une femme a voulu se suicider en s’immolant par le feu. Ses proches ont tenté de l’en empêcher, mais son chien mordait quiconque l’approchait. Pompiers et policiers en ont aussi fait les frais.
Un différend familial a viré au drame ce jeudi soir à Saint-Fargeau-Ponthierry (Seine-et-Marne). Déjà suivie par le passé pour des états dépressifs, une femme a tenté de mettre fin à ses jours dans son logement en s’immolant par le feu et en présence de ces proches.
Ces derniers ont essayé de l’en empêcher, en vain. Dans la panique et les cris, le chien de la victime a cherché à défendre sa maîtresse, mordant tous ceux qui l’approchaient, alors même qu’il les côtoie tous les jours dans le domicile familial. Rapidement prévenus, les secours ont à leur tour essayé d’approcher la femme qui s’étaient réfugiée dans son jardin. Eux aussi se sont heurtés au gardien aux crocs aiguisés. Un policier a tenté de taser l’animal. Sans effet.
Plongée dans le coma pour lui épargner des souffrances
La femme a donc pu mettre son projet à exécution. Même à cet instant, le chien a continué de monter la garde. Malgré tout, les pompiers ont réussi à déjouer sa dangereuse surveillance et sont parvenus à éteindre les flammes. Mais la femme est brûlée sur l’ensemble du corps, jusqu’au crâne. Plongée dans le coma pour éviter qu’elle ne souffre trop, elle a été héliportée avec un pronostic vital engagé.
Dans la soirée, la maire Séverine Félix-Boron (SE) et son équipe se déclaraient « très touchés » et se tenir « prêts à mobiliser des moyens matériels et humains pour soutenir cette famille dans la détresse ».