Dans une enquête de Radio France, une ancienne candidate de l’émission de M 6 à qui l’ancien basketteur Tony Parker et un autre juré avaient promis 200 000 euros, révèle avoir appris leur désengagement plusieurs mois plus tard.
« Dommage et injuste que l’on essaie de taper sur les gens qui investissent en France. » Tony Parker n’a pas particulièrement apprécié être pointé du doigt. Une enquête de Radio France publiée ce samedi révélait que l’ancien meneur de l’équipe de France de basket, devenu un homme d’affaires accompli, n’avait pas respecté ses engagements à hauteur de 200 000 euros auprès d’une candidate de l’émission « Qui veut être mon associé ? ».
L’ex-joueur des San Antonio Spurs a tenu à répondre au cours d’une interview donnée au Progrès ce mercredi. Le membre du jury de la saison 4 de l’émission de M 6 a bien promis 200 000 euros à une candidate renommée Camille (son prénom a été modifié) pour développer sa start-up, mais en compagnie d’un autre jury Marc Simoncini. « C’est dommage que les journaux fassent des raccourcis, déplore Tony Parker. Déjà, la promesse était de 100 000 euros pour moi et 100 000 euros pour Marc Simoncini. »
« On ne va pas faire un business en vingt minutes »
Et ce sont bien les deux hommes qui se sont retirés. Selon la candidate, leur promesse avait pourtant été réitérée pendant plusieurs mois jusqu’à la diffusion de l’émission début mars 2024. « Je comprends qu’elle soit déçue, mais beaucoup de choses que cette dame a dites dans l’émission étaient floues. Partant de là, Marc et moi avons décidé de ne pas faire le deal », raconte l’ex-basketteur de 42 ans.
Selon cette même candidate, toujours auprès de Radio France, une dizaine de candidats aurait connu la même mésaventure. « Quand vous faites cette émission, bien sûr qu’il y a des due diligence (audit, vérification…), mais il n’y a pas de garanties. Encore heureux, répond-il ce mercredi. On ne va pas faire un business en vingt minutes de présentation ! Et, si la due diligence ne passe pas, vous ne faites pas le deal. » Coïncidence ou pas, Tony Parker n’a pas participé à la saison 5 de l’émission, qui s’est conclue la semaine dernière sur M 6.
Article LeParisien