PSG-Aston Villa : Paris a un pied en demi-finale de Ligue de champions après avoir été mené au score

0

FOOTBALL – Le PSG était favori et il l’a prouvé. Paris aura tremblé quelques minutes, mais au Parc des Princes, les hommes de Luis Enrique ont fait le plus dur contre Aston Villa en quart de finale aller de Ligue des champions ce mercredi 9 avril.

Pour la première des deux confrontations contre l’équipe de l’ancien entraîneur du PSG, Unai Emery, les joueurs du PSG se sont imposés avec la manière, mais pas sans une belle frayeur sur la première véritable occasion des The Villans. Porté par sa jeunesse et ses recrues, Paris assure finalement l’essentiel ce mercredi soir. Vainqueurs 3-1 contre une équipe d’Aston Villa plus timide que prévu, le Paris Saint-Germain s’avance un peu plus confiant à une semaine du match retour, qui aura cette fois lieu en terrain hostile.

Avant PSG-Aston Villa, ces stars font face à Malik Benthala pour prévoir leurs vacances

Pourtant, il n’aura fallu qu’une action à Aston Villa pour éteindre un Parc des Princes très bruyant pour cette nouvelle soirée européenne. Car après un début de match largement en faveur des Parisiens, Aston Villa a pris de court la défense adverse après une perte de balle fatale. Et c’est au bout d’une superbe action collective des partenaires de Marco Asensio et Lucas Digne que Morgan Rogers a facilement pu glisser le ballon au fond des filets de Gianluigi Donnarumma.

Mené 1-0 à domicile pour le plus grand plaisir du Prince William venu assister au match de son équipe favorite, Paris s’est vite remis sur pied grâce à un superbe but signé Désiré Doué.

Il faut dire que le jeune footballeur français a fait briller son talent avec une frappe puissante hors de la surface. Le portier argentin Emiliano Martínez n’a rien pu faire sur cette puissante barre rentrante qui permet à Désiré Doué de se vanter d’avoir rejoint le club très fermé des joueurs français de moins de 20 ans à avoir marqué un but en quart de finale de Ligue des champions.

Un bijou signé « Kvara »

En seconde mi-temps, Paris a maintenu son rythme largement imposé aux Vilains tout au long de la première mi-temps. À tel point que quatre minutes après le retour sur la pelouse, Paris a pris les devants. Grâce à un autre but génial.

Parti de l’extérieur de la surface adverse, la pépite géorgienne Khvicha Kvaratskhelia s’est offert un numéro de soliste somptueux ponctué d’un crochet dévastateur sur l’international français Axel Disasi. Une action conclue par une frappe puissante et en pleine lucarne du côté fermé de la cage d’Emiliano Martínez.

Autre occasion notable durant la fin de match, un but signalé hors-jeu pour le Marocain Achraf Hakimi, magnifiquement servi par un Kvaratskhelia définitivement inspiré ce mercredi soir. Dommage, Paris n’était pas loin du break sur cette action. Un écart au score qui aurait été salutaire avant le match retour décisif à Birmingham le 15 avril prochain. Mais il suffisait d’être un peu patient. Après un nouveau croché dévastateur dans la surface, cette fois signé Nuno Mendes, le Portugais crucifie un défenseur et le gardien d’Aston Villa pour permettre à Paris de prendre le large juste avant le coup de sifflet final.

Avec la prestation du soir, un nouveau rendez-vous en demi-finale semble maintenant largement à la portée des Parisiens. Après celui complètement manqué en demi-finale l’an passé contre le Borussia Dortmund.

Le HuffPost

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici