Bernard Lama est l’un des gardiens les plus emblématiques de l’histoire du PSG, dont il a défendu les couleurs à deux périodes durant sa carrière, entre 1992 et décembre 1997, puis entre juillet 1998 et 2000. Entre-temps, l’ancien portier guyanais a porté durant quelques mois le maillot d’Aston Villa en Angleterre. Il suivra donc avec une attention particulière le choc entre les deux équipes en quart de finale aller de la Ligue des champions, ce mercredi au Parc des Princes (21h). Avec une préférence pour Gianluigi Donnarumma dans son duel à distance avec Emiliano Martinez.
>> PSG-Aston Villa J-1, les infos EN DIRECT
Le champion du monde 1998 n’est pas un grand fan du dernier rempart des Villans et de l’équipe d’Argentine. « Il est un peu exaspérant par ses provocations. Je n’aime pas ça », a confié le Guyanais de 62 ans dans le podcast ‘La voix des Gardiens’. « Mais sinon ça reste un bon gardien, sans plus. Ce n’est pas un grand gardien. C’est un bon gardien qui a de bonnes périodes, qui a eu sa période à la Coupe du monde 2022. Ce n’est pas LE grand gardien. »
« Le PSG a les moyens d’aller au bout »
Sous le charme du collectif façonné ces derniers mois par Luis Enrique, Bernard Lama estime que les Parisiens peuvent viser un premier sacre en C1 cette saison. A condition de poursuivre sur leur lancée, avec la même détermination et l’envie d’aller encore plus haut.
« Ce que je vois aujourd’hui, c’est qu’ils dominent toutes les équipes, que ce soit à l’extérieur ou à domicile », glisse l’ancien taulier du PSG. « Ils ont été capables de le faire à Liverpool. Personne ne pensait un jour voir Liverpool dans cet état-là. Ce qu’ils ont fait est magnifique, mais c’était juste pour se qualifier en quarts de finale, donc il y a encore du chemin. Il y a les moyens, le groupe qu’il faut. On ne peut qu’espérer qu’ils arrivent au bout cette année. »