Publié le: ven, Juil 24th, 2020

Procès de Johnny Depp : le témoignage glaçant de la sœur d’Amber Heard

Share This
Tags

Le témoignage de la sœur d’Amber Heard était l’un des moments forts de la quatrième journée du procès opposant Johnny Depp au tabloïd The Sun. Whitney Henriquez a soutenu la comédienne devant le tribunal, en racontant avoir elle-même subi la violence de l’acteur.

Le procès de Johnny Depp contre The Sun bat son plein à Londres depuis le 7 juillet dernier. Qualifié d’époux violent par le tabloïd britannique, le comédien de 57 ans fait tout pour prouver son innocence, tandis que son ex-femme Amber Heard tente de mettre en lumière les actes brutaux qu’il aurait commis. Les derniers éléments présentés devant le tribunal n’ont pas joué en faveur de l’actrice. Les avocats de la star de Pirates des Caraïbes ont notamment affirmé que la comédienne se serait volontairement mutilée « avant de prétendre qu’il l’avait attaquée » lors d’une dispute. Ils ont également mis dans l’embarras la vedette d’Aquaman en lisant à haute voix un SMS destiné à sa mère dans lequel elle déclarait : « Il n’est pas violent envers moi. Il pique juste de grosses colères ».

Mais Amber Heard est loin d’être sans ressource face à la défense de son ex-mari. Mardi 21 juillet, l’actrice assurait avoir été violente envers Johnny Depp afin de protéger sa sœur Whitney. « Il allait la pousser dans les escaliers et, au moment où c’est arrivé, je me suis rappelée avoir entendu qu’il avait poussé une ancienne petite amie – Kate Moss, je crois – dans les escaliers. C’était imprimé dans mon esprit… alors j’ai réagi instinctivement. J’étais le punching bag de Johnny depuis des années… et je ne l’avais jamais frappé. C’était la première fois que je ripostais », a-t-elle affirmé devant le tribunal. Un témoignage corroboré par celui de Whitney Henriquez lors du quatrième jour du procès, le jeudi 23 juillet.

« Il s’en est vraiment pris à Amber »

La sœur d’Amber Heard a confirmé le fait que Johnny Depp aurait tenté de la pousser dans les escaliers, alors qu’elle essayait de le séparer de son ex-femme. « Il s’en est vraiment pris à Amber. Je me tenais auprès d’elle lorsqu’il l’a attrapée par les cheveux d’une main et l’a frappée en pleine tête », a-t-elle déclaré avant de revenir en détails sur cet épisode. « Quand il est arrivé en haut des escaliers, il m’a tirée en arrière pour pouvoir attraper Amber, a-t-elle raconté, citée par le Daily MailJe me souviens avoir été effrayée parce que j’avais peur de tomber en arrière et de tomber dans les escaliers. Johnny a tendu la main pour me pousser hors du chemin pour se jeter sur Amber et à la place m’a frappée, me frappant au bras. Amber a soudainement fait un bond en avant et l’a frappé et a dit : ‘Ne frappe pas ma sœur’. Je n’ai pas vu exactement comment Amber l’a frappé, mais cela ne m’a pas semblé particulièrement dur. C’était juste assez pour qu’il s’arrête. Elle essayait juste de me protéger et je pense que cela m’a probablement empêché d’être poussée dans les escaliers. » Si selon elle, le comédien était « très doux » lors de leur rencontre, Whitney Henriquez l’a ensuite perçu comme quelqu’un d’« incroyablement jaloux et possessif ». Un témoignage qui pourrait bien donner un nouveau tournant à l’affaire.

A propos de l'Auteur

-