Présidentielle américaine : où, quand et comment suivre le débat entre Kamala Harris et Donald Trump ?

0
209
FILE PHOTO: Former U.S. President Donald Trump in New York City, U.S. May 30, 2024 and U.S. Vice President Kamala Harris in Washington, U.S., July 22, 2024 in a combination of file photos. REUTERS/Eduardo Munoz, Nathan Howard/File Photo

Plusieurs chaînes françaises ont prévu de diffuser le débat entre Kamala Harris et Donald Trump dans la nuit de mardi à mercredi.

Il faudra veiller tard pour suivre le face-à-face. Les candidats à la présidentielle américaine, Kamala Harris et Donald Trump, vont débattre pour la première fois, ce mardi 10 septembre à 21 heures, heure locale, à Philadelphie, en Pennsylvanie.

Mais en France, il faudra attendre 3 heures du matin pour pouvoir regarder le débat en direct. Prévu pour durer 90 minutes, le débat, organisé et diffusé par la chaîne ABC, sera également retransmis par des médias français.

Des éditions spéciales chez LCI et BFMTV

Si vous souhaitez le regarder en direct, vous pourrez zapper sur LCI pour suivre le duel, qui le diffusera dans le cadre d’une édition spéciale, a annoncé la chaîne.

Une édition spéciale est également prévue sur BFMTV à partir de 2h30 du matin. La chaîne proposera une émission présentée par Patrick Sauce, entourée d’experts et d’invités, avant la diffusion du débat en direct et en intégralité. L’évènement sera ensuite commenté dans la prématinale « Première édition » à partir de 4h30.

Des règles strictes

À ce stade, il s’agit de l’unique débat entre les deux candidats à la présidentielle américaine, qui auront près de 1h30 pour présenter leurs deux visions radicalement différentes sur l’avenir des États-Unis. L’évènement, animé par les deux présentateurs d’ABC, Linsey Davis et David Muir, se déroulera au Centre national de la Constitution à Philadelphie, en Pennsylvanie, dans une salle sans public.

Contrairement aux précédentes élections, le débat ne s’ouvrira pas par une prise de parole des candidats. Il s’agira uniquement de questions-réponses. Chacun disposera de deux minutes pour répondre à une question, tandis que deux minutes seront réservées à l’opposant pour répliquer.

Des règles strictes ont été établies pour le débat. C’est notamment le cas pour les micros, qui ne seront ouverts que lorsque la parole leur sera donnée. Autrement dit, les micros du candidat qui n’a pas la parole seront éteints.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici