Présidentielle américaine : Beyoncé avec Harris, Musk en contact avec Poutine… Le récap à 11 jours de l’élection

0
101
FILE PHOTO: 50th NAACP Image Awards - Show - Los Angeles, California, U.S., March 30, 2019 - Beyonce reacts after winning the entertainer of the year award. REUTERS/Mario Anzuoni/File Photo

La star américaine Beyoncé devrait rejoindre Kamala Harris lors d’un meeting au Texas, ce vendredi. Donald Trump se rendra aussi dans cet État, où il entend une nouvelle fois dénoncer la porosité de la frontière avec le Mexique.

L’info à ne pas louper

Après Taylor Swift ou Bruce Springsteen… Queen B ! La star américaine Beyoncé devrait rejoindre la candidate démocrate Kamala Harris à l’occasion d’un meeting ce vendredi à Houston, au Texas, rapporte le Washington Post.

À dix jours du scrutin, cette annonce met fin à des mois de suspense sur l’engagement politique de Beyoncé aux côtés de la vice-présidente. L’icône de la pop avait déjà donné son accord pour que Kamala Harris utilise son titre « Freedom » – auréolé par 32 Grammy – comme hymne de campagne.

Ce n’est pas la première fois que Beyoncé s’engage aux côtés des démocrates. En 2008, elle s’était déjà produite sur scène à l’occasion de l’investiture de Barack Obama. Huit ans plus tard, en 2016, elle avait également participé à un meeting d’Hillary Clinton dans la campagne présidentielle qui l’opposait à Donald Trump.

Ce qu’il faut aussi retenir

  • Elon Musk en contact secret avec Vladimir Poutine. Fervent soutien de Donald Trump dans la course à la Maison-Blanche, Elon Musk, le patron de SpaceX et Tesla, est en contact régulier avec le président russe depuis la fin de l’année 2022, révèle le Wall Street Journal. Des révélations démenties vendredi par le Kremlin, qui a indiqué que Vladimir Poutine ne s’était entretenu qu’une seule fois par téléphone avec le milliardaire avant 2022.
  • Trump et Harris au Texas. Les deux candidats quittent vendredi les sentiers de campagne archi-battus des États clés pour s’aventurer au Texas. Kamala Harris y parlera du droit à l’avortement, et Donald Trump a prévu de critiquer encore une fois la porosité de la frontière sud des États-Unis.
  • Deux nouveaux gagnants à la loterie électorale d’Elon Musk. America PAC, l’organisation fondée par Elon Musk pour soutenir la campagne de Donald Trump, a annoncé jeudi avoir remis deux nouveaux chèques d’un million de dollars à deux électeurs ayant signé la pétition du milliardaire, comme le rapporte CNN. Le ministère américain de la Justice avait pourtant informé le patron de SpaceX de possibles amendes pour cette initiative.

Au Minnesota, des cow-boys et des drones : « Dans dix ans, toutes les fermes en auront un »

De plus en plus d’exploitations agricoles américaines utilisent des technologies ultra-modernes pour optimiser leur rendement. Un institut américain prévoit une croissance du marché des drones de 23 % par an jusqu’en 2030.

Notre reporter s’est rendue au Rocking K Ranch, dans le Minnesota, où ces engins sont utilisés pour asperger de produits phytosanitaires les plantes toxiques et les chardons. « Les politiciens ne se doutent même pas de l’importance croissante des drones pour nous », soupire le patron, Miles. Agacé par les « normes environnementales », le cow-boy pense que Kamala Harris voudrait instaurer « de plus en plus » de règles, alors que son rival « promet de s’en débarrasser ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici