- Lors de la deuxième soirée « Elysée 2022 » sur France 2, où les candidats étaient interrogés par les journalistes, Emmanuel Macron a annulé sa venue. Pour respecter son temps de parole, un extrait de son meeting a été diffusé.
- Dans les sondages, Marine Le Pen remonte face au locataire actuel de l’Elysée, désormais créditée de 23 % d’intentions de vote au premier tour par Elabe et Kantar-Epoka.
- Alors que la campagne se termine vendredi soir, les candidats doivent jeter leurs dernières forces dans la bataille pour convaincre les indécis, alors qu’on annonce une abstention record.
Ce live est terminé, bonne soirée à tous. La synthèse du duel télévisé à distance entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen est à retrouver ici.
18h53 : Valérie Pécresse dans une cité d’Aubervilliers pour parler sécurité et femmes
Valérie Pécresse s’est rendue mercredi après-midi dans une cité d’Aubervilliers, en banlieue parisienne, pour parler sécurité et squats, lors d’un déplacement qui a tourné à l’affirmation de la place des femmes dans la République.
18h40 : Et le chouchou de Borloo, c’est Macron
Rock’n’roll toujours avec Jean-Louis Borloo. L’ancien ministre a certes « de l’estime et de l’affection » pour Valérie Pécresse, mais c’est à Emmanuel Macron qu’il donnera sa voix au premier tour, explique-t-il au Parisien.
« Je ne suis ni son porte-parole ni membre du fan-club », justifie l’ancien président de l’UDI, mais « il est le mieux armé pour répondre aux défis actuels ».
18h33 : Le chouchou de Renaud, c’est Poutou
« Bien sûr, je vais voter, je ne suis pas du camp des abstentionnistes », a déclaré le chanteur Renaud ce mercredi sur RTL.
Oui, mais pour qui ? « Au premier tour, pour choisir un candidat », et au deuxième, «pour en éliminer un, une», a-t-il poursuivi.
Mais encore ? « Le candidat le plus à l’extrême gauche, quasiment un « anar »».
Soit ? « Philippe Poutou ».
C’est dit.