Publié le: mar, Juin 30th, 2020

PHOTO Nicolas Bedos en manque de son père, Doria Tillier le soutient

Share This
Tags

Malgré leur séparation, Doria Tillier et Nicolas Bedos sont restés soudés. L’actrice était au côté du cinéaste pour le soutenir lors des obsèques de son père. Et c’est encore elle qui, hier, était auprès de lui sur le tapis rouge du festival du film de Cabourg.

C’est une période bien particulière que traverse Nicolas Bedos. Il y a tout juste un mois, le cinéaste de 41 ans perdait son père, emporté par la maladie d’Alzheimer à 85 ans. Cette annonce fracassante faite par le biais d’Instagram était suivie par un bel hommage à l’humoriste dans le quartier parisien de Saint-Germain-des-Prés puis par son inhumation au cimetière de Lumio en Corse, l’île sur laquelle il adorait passer du temps. Très proche et complice de son père, Nicolas Bedos a évidemment souffert de son départ. Dans son malheur, il a néanmoins pu compter sur le soutien de sa sœur Victoria et de son ex-compagne Doria Tillier, qu’il avait dirigée comme réalisateur dans Monsieur et Madame Adelman et plus récemment dans La Belle Epoque, avec Daniel Auteuil.

Doria Tillier au bras de Nicolas Bedos

Ce long-métrage, Nicolas Bedos peut en être fier. Il a d’ailleurs été récompensé comme Meilleur réalisateur ce lundi 29 juin lors de l’ouverture du Festival du Film Romantique qui se tenait à Cabourg. Si la plupart de ses pensées étaient adressées à son père disparu – comme il l’a exprimé sur son compte Instagram -, Nicolas Bedos a néanmoins gardé le sourire. Lunettes aux verres fumés sur le nez et enveloppé dans un manteau beige, le fils de Guy Bedos a joué le jeu en saluant la foule, le sourire en coin, et en exhibant fièrement le Swann d’or qu’il venait de recevoir pour le plus grand bonheur des photographes présents sur l’événement. Ces derniers en ont profité pour immortaliser la complicité qu’il affichait avec Doria Tillier, son soutien de toujours en dépit de leur rupture en octobre 2019. Comme quoi l’amour peut parfois laisser place à une belle amitié…

A propos de l'Auteur

-