Publié le: lun, Juin 22nd, 2020

PHOTO Denis Brogniart adresse un message poignant à son père décédé, accompagné d’un tendre souvenir

Share This
Tags

À l’âge de 25 ans, Denis Brogniart a vu son père être emporté par un cancer. Le dimanche 21 juin, l’animateur de Koh-Lanta a dévoilé un cliché illustrant parfaitement sa complicité avec celui qui lui a transmis sa passion pour le sport. Un souvenir qui a ému les internautes.

Denis Brogniart était assurément l’une des stars du confinement. En plus de la diffusion de Koh-Lantal’animateur de 53 ans donnait régulièrement rendez-vous à ses fans sur Instagram, pour des live avec des candidats emblématiques du programme d’aventure. Une présence réconfortante en cette période de distanciation sociale, sur laquelle le présentateur est récemment revenu avec Nikos Aliagas dans 50’ Inside. Au cours de leur entretien, le quinquagénaire a également évoqué son rôle d’ambassadeur pour la fondation ARC pour la recherche contre le cancer.

Denis Brogniart a décidé de s’engager dans cette cause en raison d’un drame personnel. Dans sa jeunesse, l’animateur a vu son père être emporté par un cancer. « Lorsque je discute avec des médecins, ils me disent que s’il l’avait eu hier, on l’aurait sauvé grâce aux avancées que l’on connaît aujourd’hui », confiait-il à Nikos Aliagas le 16 mai dernier. Le dimanche 21 juin, le présentateur de Koh-Lanta a eu une nouvelle pensée émue pour son « modèle », et lui a adressé un message émouvant pour la Fête des pères.

« Tu restes à jamais mon papa »

Sur son compte Instagram, Denis Brogniart a publié un tendre souvenir d’enfance, sur lequel il apparaît derrière son père. Visiblement interrompus en pleine partie de football, le petit garçon et son paternel affichent tous deux un large sourire. Un moment qui reflète parfaitement l’admiration et la complicité évoqués par l’animateur en légende de cette publication : « Tu étais mon modèle, mon repère, mon complice de sport, tu es parti si jeune il y a 28 ans. Tu restes à jamais mon papa. Pensées tendres en cette fête des papas ». Une photo et des propos qui ont ému les abonnés de la vedette de TF1. « Ton papa est parti trop tôt mais il veille sur toi et guide tes pas chaque jour », « Un papa reste à jamais dans le cœur », « On sent la complicité. C’est beau », « Magnifique photo qui fait chaud au cœur », ont déclaré les internautes. Une relation qui a forgé l’identité de l’animateur, et qui ne cesse de l’inspirer au quotidien.

A propos de l'Auteur

-