Paris : un vigile tente de déloger des jeunes d’un parking et reçoit six coups de couteau

0
95

Un vigile a reçu six coups de couteau après avoir tenté de mettre dehors des jeunes qui avaient investi un parking du XXe arrondissement. La victime a été transportée à l’hôpital en urgence absolue.

Il n’est pas encore 23 heures, en ce lundi soir, lorsqu’un vigile effectue sa ronde habituelle dans un parking du XXe arrondissement de Paris situé rue du Clos, entre le cimetière du Père-Lachaise et la porte de Montreuil. Sa déambulation est alors perturbée par la présence de plusieurs jeunes gens dans le parking dont il doit assurer la surveillance.

Après avoir tenté de les déloger, le vigile aurait, selon une source policière, reçu « six coups de couteau sur le flan gauche » avant d’être transporté en urgence absolue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière notamment par les sapeurs-pompiers de Montreuil.

Des suspects interpellés

Les forces de police ont interpellé, selon une source proche du dossier, deux des trois complices qui étaient venus en voiture récupérer les auteurs de l’agression qui étaient restés sur place avoir poignardé le vigile du parking.

Il y a quelques jours, un jeune homme de 17 ans avait été grièvement blessé lors d’une rixe entre bandes rivales survenue dans le XIIIe arrondissement de Paris. Touchée à la cuisse et au dos à coups de machette, la victime avait également été transportée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Ses jours n’étaient pas en danger et l’enquête avait été confiée aux policiers de la Sûreté territoriale (ST) de Paris. Trois interpellations ont eu lieu dans cette affaire.

Retrouvé roué de coups et présentant des plaies profondes infligées avec une machette, le blessé avait rapidement été pris en charge par les secours. La piste d’un différend entre les quartiers de Glacière et l’Amiral-Mouchez, dont serait originaire la victime, a été privilégiée par les enquêteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici