Les faits se sont produits samedi matin devant la Beach Club, à Paris, au niveau de la porte d’Aubervilliers. Un homme a, depuis, été interpellé et placé en garde à vue.
Une zone entre deux mondes, coincée entre le périph’, l’entrepôt de réparation de vélos Dott et une allée desservant un fournisseur de moyens techniques de tournage : c’est à quelques dizaines de mètres de la Porte d’Aubervilliers qu’un homme a été tué par balles ce samedi matin, et un deuxième grièvement blessé, selon les informations d’Europe 1, confirmées au Parisien par le parquet de Paris.
Une enquête du chef d’homicide volontaire et de tentative d’homicide volontaire a été ouverte « suite aux faits survenus vers 9 heures aux abords du bar restaurant le Beach Club », fait savoir le parquet. Les coups de feu mortels se sont produits devant cet établissement. La personne décédée a essuyé un tir dans l’abdomen. Malgré l’intervention des secours, elle a succombé à ses blessures. La deuxième victime qui a été touchée à une jambe a été transportée à l’hôpital.
Un homme interpellé
Après avoir fait feu contre les deux hommes, âgés de 24 et 25 ans, le tireur a pris la fuite. Mais très rapidement, les enquêteurs du 2e district de police judiciaire (DPJ), en charge des investigations, ont réussi à interpeller un suspect. Né en 1995, ce dernier a été placé en garde à vue. Est-ce l’homme qui a tiré ? Un complice ? À ce stade, aucune autre information n’a filtré à ce sujet. « Les investigations se poursuivent », conclut le parquet.
Une équipe de la police judiciaire était sur place jusque vers 15 heures, ce samedi, pour relever des indices à l’extérieur. « Il y a régulièrement des soucis ici, ça fonctionne plutôt le vendredi et le samedi, mais ça donne l’impression de tourner par intermittence », croit savoir un salarié d’une entreprise, en passant devant l’établissement où se déroulent les soirées festives.