Les faits se sont produits samedi soir au niveau du boulevard Rochechouart. La victime, un homme de 38 ans, a été poignardée au niveau du visage. Ses jours ne seraient plus en danger.
Un homme de 38 ans a été grièvement blessé dans la nuit de samedi à dimanche après avoir reçu un coup de couteau au visage dans le IXe arrondissement de Paris, a-t-on appris de source policière.
Contacté, le parquet fait savoir qu’ « une enquête, du chef de violences avec arme, a été confiée au commissariat du IXe arrondissement suite à l’agression à l’arme blanche d’un homme par plusieurs individus » niveau de la rue Marguerite de Rochechouart, entre les stations de métro Barbès et Anvers.
Un « contexte de rixe »
Pour l’heure, les circonstances exactes dans lesquelles les faits se sont produits restent à déterminer. D’après le parquet, ils « pourraient s’inscrire dans un contexte de rixes ». Selon une source proche du dossier, l’altercation aurait commencé vers minuit à proximité d’un bar situé un peu plus haut dans la rue. La victime aurait ensuite été prise à partie par « cinq individus » et a été poignardée à la joue gauche. Une plaie profonde au point de laisser entrevoir sa mâchoire.
Cette dernière « qui présentait des plaies et blessures au visage notamment, a été transportée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé dans un premier temps », précise le parquet. Les auteurs, eux, ont pris la fuite avant l’arrivée des policiers. Les forces de l’ordre ont retrouvé un couteau ainsi qu’une petite scie près du lieu de l’agression. Le 4 octobre dernier, dans le XXe arrondissement, un homme avait été transporté à l’hôpital entre la vie et la mort après avoir reçu plusieurs coups de couteau dont un, comme la victime de ce samedi, à la joue gauche.