INFO LE PARISIEN. Les faits se sont produits mercredi après-midi dans une boutique située dans le IVe arrondissement de Paris. Le voleur est reparti avec des bracelets après avoir dit qu’il était armé.
Le gérant d’une bijouterie, située dans le IVe arrondissement de Paris, a été la cible d’un vol avec violences, a appris Le Parisien ce jeudi de source policière. Le suspect est reparti avec des bracelets dont la valeur est estimée à plus de 15 000 euros. Contacté, le parquet de Paris n’a pas donné suite à nos sollicitations pour le moment. Le commissariat de Paris centre est en charge des investigations.
Les faits se sont produits mercredi après midi au sein de la bijouterie JEM, boutique éphémère implantée au niveau de la rue des Blancs-Manteaux, dans le quartier du Marais. Il était environ 16 heures lorsqu’un homme pénètre dans l’établissement et demande qu’on lui présente deux bracelets exposés en vitrine. Rapidement, ce dernier tente de les dérober. Après avoir essayé de l’en empêcher, le responsable de la bijouterie reçoit des coups.
Le voleur prétend avoir une armeAfin d’intimider la victime, le voleur annonce qu’il est armé. Sans toutefois jamais l’exhiber, il « fait mine de se saisir de l’arme avant de prendre la fuite en direction de la rue des Guillemets », indique une source policière. Secouru par les pompiers, le gérant souffre de contusions et d’écorchures sur les bras mais n’a pas été transporté à l’hôpital
.Interrogé par la police, un témoin indique avoir discuté avec le malfrat quelques minutes avant les faits. Selon lui, l’homme se trouvait à côté de la bijouterie et semblait inspecter l’établissement du regard avec insistance. Aussi, les enquêteurs vont pouvoir compter sur la présence de caméras de vidéosurveillance à proximité pour tenter d’identifier et de retrouver l’auteur de ce vol.