Paris – Seine-Saint-Denis – Oise : le cuisinier du crack et l’importateur de cocaïne ne font plus recette

0
70

Plus de 6 kg de drogue et près de 30 000 euros ont été saisis dans le cadre de cette affaire d’importation de coke et de fabrication de crack.

Après plus de deux mois d’enquête, cinq trafiquants de cocaïne et de crack, âgés de 33 à 56 ans, ont été arrêtés, le 10 septembre à Paris et La Courneuve (Seine-Saint-Denis), par les fonctionnaires du deuxième district de police judiciaire. Ils sont soupçonnés d’avoir, depuis le mois de juillet en Seine-Saint-Denis et dans le nord de la capitale, participé à un juteux trafic de cailloux de crack.

Le 29 juillet, les forces de l’ordre recueillent une information sur un dealer qui vendrait ce dérivé de la cocaïne à La Courneuve. Le suspect est placé sous surveillance. L’étude de sa téléphonie montre qu’il est en lien avec des usagers et des revendeurs de drogue. « En fait, cet homme est le cuisinier du réseau. Il transforme la « CC » en cailloux en la faisant chauffer avec de l’ammoniac », précise une source proche de l’affaire. Ce Guyanais, âgé de 42 ans, est déjà connu pour des faits de trafic de stupéfiants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici