Grièvement blessée à l’arme blanche dimanche, la victime a été emmenée à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Les deux suspects ont, eux, été interpellés.
Un homme a été poignardé à plusieurs reprises dans le quartier de Pigalle (XVIIIe arrondissement) aux alentours de 3h30 dans la nuit de samedi à dimanche. Prise à partie par deux hommes, la victime blessée au thorax a été transportée à l’hôpital Georges-Pompidou (XVe) avec un pronostic vital engagé, selon des sources proches du dossier.
L’un des deux suspects a été interpellé sur place grâce à l’aide d’un témoin. Le second a quant à lui pris la fuite, mais les forces de police sont parvenues à se procurer son adresse avant de l’appréhender à proximité de son domicile près de la mairie du XVIIe arrondissement, selon des sources policières. Les deux suspects ont été placés en garde à vue.
À lire aussiParis : un homme poignardé à mort, sa compagne placée en garde à vue
La victime a donc été agressée par deux hommes, l’un la tenant tandis que l’autre la blessait grièvement à l’arme blanche au thorax, non loin de l’église Saint-Jean de Montmartre. Selon les premiers éléments, un témoin serait parvenu à intervenir et à forcer l’un des deux agresseurs à rester sur place le temps que les forces de l’ordre arrivent.
Une enquête a été ouverte et confiée au deuxième district de police judiciaire (DPJ). Pour l’heure, aucune motivation de l’agression n’est connue.