Paris : deux faux livreurs de carte bancaire séquestrent une femme de 77 ans chez elle et lui volent 100 000 euros

0
60
Faits divers Cannes (06), le 15 mai 2023 Illustration voiture de police Photo LP / Fred Dugit

Les personnes âgées des beaux quartiers sont de plus en plus ciblées par les voleurs qui pratiquent l’arnaque aux conseillers bancaires. Deux hommes viennent de dérober argent et bijoux chez une retraitée du VIe arrondissement.

Cible facile et gros butin, c’est le credo de ces équipes de voleurs qui écument les beaux quartiers. Une femme, âgée de 77 ans, a été agressée et séquestrée par deux hommes à son domicile, ce mercredi, à Paris (VIe). Ils se sont emparés d’un magot de 100 000 euros en billets de banque et en précieux bijoux.

Il est 10h50 quand les forces de l’ordre sont appelées dans ce logement situé près du métro Notre-Dame-des-Champs. Les fonctionnaires découvrent une retraitée en état de choc qui s’est réfugiée chez sa voisine. Elle raconte qu’elle vient d’être victime d’une « machination », menée par une équipe d’arnaqueurs qui n’a pas hésité à la violenter.

Mardi soir, elle reçoit un appel téléphonique provenant de sa banque. Enfin, c’est ce qu’elle pense. Une inconnue se faisant passer pour sa conseillère bancaire lui annonce qu’elle est victime d’une escroquerie. Elle l’informe de la prochaine visite d’un coursier. Ce livreur devait lui remettre une nouvelle carte bancaire, soi-disant, pour déjouer toute autre fraude.

Ils menacent de lui couper un doigt

Mais le lendemain, à 9h50, ce n’est pas un homme, mais deux, qui se présentent sur le pas de la porte de la septuagénaire, avec une enveloppe qui devait contenir une nouvelle carte. Quand elle leur ouvre, ils la poussent violemment dans l’appartement, la bâillonnent avec du ruban adhésif et lui attachent les mains avec une ceinture. L’un des agresseurs la menace de lui couper un doigt avec un couteau. Ils exigent ainsi d’avoir accès au coffre-fort. Mais la retraitée n’en a pas.


À lire aussiÎle-de-France : prétextant des fuites d’eau, ils dérobent 100 000 euros de bijoux chez des personnes âgées


Les voyous fouillent les lieux et découvrent une trappe dans la salle de bains. À l’intérieur, ils mettent la main sur une somme de 50 000 euros en billets de banque. Les cambrioleurs s’emparent également de 50 000 euros de bijoux et du téléphone portable de la vieille dame.

Les enquêteurs du troisième district de police judiciaire sont chargés de mener la suite des investigations. Ils vont tenter de remonter le fil de la téléphonie, des images de vidéosurveillance et des empreintes, pour identifier les auteurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici