Publié le: mer, Nov 13th, 2019

Nudevember : En Novembre, Retrouvez Confiance En Vous En Posant Nu(E)

Share This
Tags

Les “nudes” ou l’art de faire des photos plus ou moins dénudées, sexy et sensuelles n’ont pas toujours bonne réputation. Ce phénomène est notamment dû au porno de revanche : des exs, fâchés d’avoir subi une rupture, dévoilent les photos sexy de leur ancien(ne) partenaire afin de nuire à leur réputation. Pourtant, il n’y a rien de honteux dans le fait de faire des photos en petite tenue. De plus en plus de personnes, les femmes en première ligne, revendiquent le droit d’apprécier leur corps et de vouloir le montrer, quelle que soit leur apparence, sans avoir à être jugées pour autant.

Nudevember, un mois d’inspiration pour des photos dénudées

Pour la deuxième année consécutive, sur les réseaux sociaux, le mois de novembre sera l’occasion pour les volontaires de participer au “Nudevember”, ou novembre dénudé. Le principe ? Une liste de thèmes, un par jour, destinés à inspirer des photos de nu ou en petite tenue. Ces photos peuvent être gardées pour soi-même, envoyées à un partenaire de confiance, publiées sur les réseaux sociaux de manière anonyme ou non… Peu importe.

L’objectif, lui, est simple : encourager les gens à redécouvrir le côté artistique de la nudité, et les aider à se réapproprier leur corps, à retrouver confiance en eux et en leur beauté. Le tout avec un mot d’ordre : “Vous êtes parfait(e)s, avec ou sans vos vêtements. Les créateurs et créatrices de ce mouvement ont pensé à tout cette année : 30 thèmes pour 30 jours, qui vont de la gourmandise au flou, en passant par les poils, les courbes ou le sport. Bien sûr, tout les participants n’ont pas à faire une photo par jour, ils peuvent parfaitement zapper un thème s’ils ne se sentent pas inspiré. D’ailleurs, ces derniers ne sont pas forcément à prendre au pied de la lettre et son libre à l’interprétation !

A propos de l’Auteur

A propos de l'Auteur

-