« Nous sommes incroyablement reconnaissants » : l’énorme don de Taylor Swift aux victimes des ouragans Hélène et Milton

0
138

L’artiste la plus riche du monde a fait don d’une grosse somme d’argent à une association venant en aide aux personnes touchées par les ouragans qui sévissent aux États-Unis.

Taylor Swift met la main au porte-monnaie pour aider les victimes des ouragans qui s’enchaînent aux États-Unis. Deux semaines après le passage d’Hélène, qui a fait au moins 236 morts à travers le sud-est du pays, c’est au tour de Milton de faire craindre le pire. La tempête va être « mortelle et catastrophique », a prévenu Deanne Criswell, directrice de l’agence fédérale de réponse aux catastrophes naturelles (Fema).


À lire aussiOuragan Milton : les premières images saisissantes de la tempête aux États-Unis


L’artiste la plus riche du monde, dont la fortune s’élève à 1,6 milliard de dollars selon Forbes, a décidé d’agir à son échelle, en faisant un important don à une association. « Nous sommes incroyablement reconnaissants envers Taylor Swift pour son généreux don de 5 millions de dollars dédiés aux efforts de secours aux victimes des ouragans Milton et Hélène », a salué la directrice de l’association Feeding America, Claire Babineaux-Fontenot, dans un message publié sur Instagram mercredi.

Fournir de l’eau, de la nourriture et du matériel aux sinistrés

Cette aide « précieuse » est destinée à aider « les communautés à se reconstruire et à se remettre des catastrophes, en fournissant de la nourriture, de l’eau potable et des fournitures de première nécessité aux personnes touchées par ces tempêtes dévastatrices », a-t-elle ajouté.

Le bilan des victimes et le montant des dommages causés par les ouragans Hélène et Milton s’annoncent lourds. Le premier a causé d’importants dégâts sur plus de 800 km dans six États américains et la mort de 236 personnes, faisant de lui le deuxième ouragan le plus meurtrier aux États-Unis au cours de ces 50 ans dernières années. Le second a touché la Floride dans la nuit de mercredi à jeudi, avec des vents enregistrés à 165 km/h dans la soirée.

Une autre star américaine, la chanteuse de country Dolly Parton, a fait don d’un million de dollars à la fondation Mountain Ways Foundation pour venir en aide aux victimes des inondations provoquées par Hélène.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici