En juillet, le régulateur de l’audiovisuel a annoncé le non-renouvellement des chaînes C8 et NRJ 12 en 2025.
Pas question de lâcher l’affaire. La chaîne C8 a saisi le Conseil d’État d’un « recours en référé-suspension » à propos du non-renouvellement de sa fréquence sur la TNT, a annoncé le groupe Canal + dans un communiqué ce jeudi, précisant s’opposer « fermement à la décision de l’Arcom ».
En juillet, le régulateur de l’audiovisuel a dévoilé la liste des candidatures retenues dans le cadre du renouvellement de 15 fréquences TNT en 2025, écartant celles de C8 et NRJ 12 au profit de deux nouveaux venus, OFTV (groupe Ouest-France) et RéelsTV (CMI Média, du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky). Les fréquences TNT ne seront formellement (ré) attribuées qu’une fois que l’Arcom aura signé de nouvelles conventions avec les chaînes retenues.
À lire aussiC8 privée de fréquence TNT : la revanche de l’Arcom
En juillet, le régulateur, chargé de départager une vingtaine de candidatures, avait expliqué avoir fondé sa décision notamment sur « l’intérêt de chaque projet pour le public au regard de l’impératif prioritaire de pluralisme ».
C8, propriété de Vincent Bolloré, cumule 7,6 millions d’euros d’amende en raison des dérapages de son animateur vedette Cyril Hanouna.
Mercredi, le groupe NRJ avait annoncé avoir également saisi le Conseil d’État à ce sujet. Sans changement, la fréquence des deux chaînes arrivera à échéance le 28 février.