Nice : au moins sept morts dans l’incendie d’un immeuble, dont trois enfants, la piste criminelle privilégiée

0
113

Une personne se trouve par ailleurs en urgence absolue et trois autres ont été intoxiquées, selon le député Éric Ciotti.

Terrible incendie dans le quartier des Moulins à Nice (Alpes-Maritimes). Au moins sept personnes ont péri dans le sinistre dans la nuit de mercredi à jeudi, ont annoncé les pompiers de la ville. Une personne a par ailleurs été transportée en « urgence absolue » à l’hôpital et deux autres hospitalisées en « urgence relative ».

Parmi les victimes se trouvent « trois jeunes enfants » a annoncé sur le réseau social X le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Plus tôt, le député Éric Ciotti évoquait « un enfant ». Selon la 2e adjointe au maire de Nice, Anne Ramos, interrogée par BFMTV, « une famille entière » a péri dans cet incendie. La piste « criminelle » est privilégiée, selon le parquet.

Les pompiers ont été appelés vers 02h30 du matin pour un incendie, dont les causes sont encore inconnues, au septième étage d’un immeuble de rue de la Santoline, du quartier des Moulins, un quartier populaire de la ville.

Le compte X des habitants du quartier a partagé des images de l’incendie, qui s’est déclaré dans un des immeubles surnommés « camembert ». En dépit des importants moyens mis en œuvre, « malheureusement sept personnes sont décédées lors de cet incendie », ont précisé les secours.

D’importants moyens déployés

À leur arrivée sur les lieux, les secours ont été confrontés à un « violent feu d’appartement ». Ils ont effectué « trois sauvetages par échelle » aérienne et « 33 mises en sécurité » de personnes, ont précisé les soldats du feu. Au total, 25 engins et 72 sapeurs-pompiers ont été engagés pour lutter contre le sinistre.

Le maire de Nice Christian Estrosi annonce dans une publication X qu’une cellule de crise a été ouverte à la salle Nikaia pour accueillir les familles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici