Mis en examen pour viols et agression sexuelle, Sébastien Cauet de retour à la radio sur Europe 2

0

L’animateur de 52 ans retrouvera le micro le 28 avril. Il sera présent sur la station musicale chaque matin en direct de 7 heures à 11 heures, cela près d’un an et demi après sa mise en retrait de NRJ à la suite des accusations des violences sexuelles dont il fait l’objet.

Contre-feu. L’animateur Sébastien Cauet, mis en examen pour viols et agression sexuelle sur mineures, fait son retour à la matinale d’Europe 2 dès le lundi 28 avril, annonce ce mardi dans un communiqué la station. Après le débarquement de Benjamin Castaldi en catastrophe il y a quelques jours et une nouvelle chute des audiences, la radio mise sur son ancien pilier, qui a notamment été directeur de l’antenne. Il sera de retour « le jour de son anniversaire », à l’occasion de ses 53 ans pour animer la tranche phare de la radio, de 7 heures à 11 heures.

Sébastien Cauet avait été mis en retrait de l’antenne de NRJ précipitamment en novembre 2023 après avoir fait l’objet d’accusations de viols et agressions sexuelles par plusieurs femmes. Visé par cinq plaintes, le présentateur a été mis en examen en mai 2024 pour viols et agression sexuelle sur quatre femmes, dont trois étaient mineures au moment des faits, a annoncé le parquet de Paris. L’ancien visage de « La Méthode Cauet » n’était plus réapparu à l’antenne depuis, mais avait tenté d’obtenir en justice son retour sur les ondes. Le tribunal de commerce de Paris l’avait débouté de toutes ses demandes.

Un retour alors qu’Europe 2 est au plus bas

L’ancien animateur vedette, qui conteste les accusations, a été placé sous contrôle judiciaire, « avec notamment l’obligation de verser un cautionnement de 100 000 euros » et de « suivre des soins », avait précisé le ministère public. Il a également interdiction d’entrer en contact « avec les personnes ayant déposé plainte ou témoigné », et d’exercer « certaines activités pour éviter la réitération de faits similaires à ceux dénoncés ». Il reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

Europe 2 mise avec lui sur un nouveau programme à l’issue du départ contraint de Benjamin Castaldi. Celui-ci intervient après une saison catastrophique côté audiences. Sur la vague janvier-mars 2025, Europe 2 a enregistré les pires résultats de son histoire, n’étant plus écoutée que par 828 000 auditeurs. La matinale de l’ancien chroniqueur de « TPMP », elle, était aussi à un niveau historiquement bas, ne réveillant que 96 000 personnes chaque matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici