Publié le: mar, Avr 21st, 2020

Michael Jackson : la vérité autour de son mystérieux nez enfin révélée

Share This
Tags

Si Michael Jackson n’a pas perdu son statut de légende de la pop, l’état de son nez, modifié à plusieurs reprises par des opérations de chirurgie esthétique, n’a jamais cessé d’alimenter les spéculations. Ce lundi 20 avril, nos confrères britanniques du Mirror ont (enfin) levé le voile sur ce mystère.

Plus de dix ans après sa mort, Michael Jackson continue de faire parler de lui. Lorsque ce ne sont pas des accusations de pédophilie qui le font revenir sur le devant de la scène, ce sont des théories autour de sa mort (ou plutôt, de sa survie) qui alarment la Toile. Mais si le Roi de la pop s’attire toujours autant la curiosité de certains, c’est surtout en raison de son nez, cause des pires complexes pour le mythique chanteur et cible de toutes les rumeurs. L’une d’entre elle, vieille de plusieurs années, affirme même que l’interprète de Billie Jean l’aurait perdu en plein tournage suite à de très nombreuses opérations de chirurgie esthétique. Conrad Murray, l’ancien médecin du principal concerné avait même affirmé, en 2013, que l’artiste devait porter une prothèse en plastique au bout de son nez.

On en sait enfin plus sur l’état du nez de Michael Jackson. Ce lundi 20 avril, cet article de nos confrères britanniques du Mirror révèle la vérité. À la mort du chanteur, plusieurs photos de sa dépouille avaient été relayées sur la Toile, dévoilant une scène horrifiante : la prothèse du King était absente. “La prothèse qu’il attachait normalement à son nez était manquante, révélant des morceaux de cartilage entourant un petit trou sombre”, a ainsi révélé un témoin au magazine Rolling Stone. Le nez de Michael Jackson était sans narines et même irréparable, à en croire la chirurgienne spécialisée dans la rhinoplastie Pamela Lipkin

A propos de l'Auteur

-