Après le meurtre de Philippine, étudiante de 19 ans, Jérémy Redler a de nouveau réclamé plus de moyens et la création d’une brigade spécifique pour le bois de Boulogne.
Quelques jours après la découverte du corps de Philippine, retrouvée enterrée dans le bois de Boulogne, le maire (LR) du XVIe arrondissement de Paris, Jérémy Redler, a rappelé mardi sur France Bleu Paris qu’il demandait « plus de moyens » pour surveiller davantage une très vaste étendue. Parmi ces moyens supplémentaires alloués à la sécurisation, le maire souhaiterait notamment la création d’une « brigade spécifique pour le bois de Boulogne ». Un vœu qu’il atteste avoir déjà formulé depuis plusieurs années.
« C’est un endroit très difficile à sécuriser, c’est plus de 860 ha, plus grand que Central Park (le parc de New York), explique l’élu. Cela fait de nombreuses années que l’on demande plus de moyens, avec la création d’une brigade spécifique pour le bois. »
À lire aussiPourquoi le tueur présumé de Philippine avait été remis en liberté il y a trois semaines malgré une OQTF
Après le meurtre de Philippine, la première réaction a été de mobiliser des forces de police supplémentaires dans le quartier, mais cet envoi ne pourrait être qu’éphémère.
Vidéo« Elle était intelligente et pleine de vie » : à l’université Paris-Dauphine, l’onde de choc après la mort de Philippine
Jérémy Redler demande donc de pérenniser certaines décisions. « Nous avons des demandes très spécifiques, comme plus de vidéosurveillance, plus de policiers », ajoute le maire d’arrondissement. De nouvelles caméras de vidéosurveillance ont déjà été implantées cette année. Selon l’élu, « cela n’est malheureusement pas suffisant pour une ville dans la ville, avec des sous-bois, notamment le soir quand il fait nuit ».
Le prochain Conseil de Paris se tient du 8 au 11 octobre. L’occasion de formuler un nouveau vœu pour le maire d’un arrondissement meurtri depuis la terrible découverte.