Publié le: lun, Juil 13th, 2020

Match amical : Après Le Havre, le PSG regarde déjà de l’avant

Share This
Tags

Face au Havre, le PSG a posé la première pierre d’un été complètement fou. Après deux autres matches de préparation, le champion de France devra enchaîner deux finales nationales et un quart de Ligue des champions contre l’Atalanta. Un calendrier dantesque qui décidera de toute la lecture de l’exercice parisien.

La reprise était attendue. Dimanche, le Paris Saint-Germain a largement dominé Le Havre (0-9) pour son retour sur les pelouses. Le champion de France peut maintenant se tourner vers la suite de son calendrier, avec en ligne de mire les deux finales de coupes nationales, le 24 et le 31 juillet, puis le quart de finale de Ligue des champions, le 12 août.

Une rentrée convaincante 

L’essentiel était mental pour Paris. Réussir une reprise solide, pour aborder avec sérénité la suite du programme. L’objectif a été plus que rempli, avec une démonstration offensive où Kylian MbappéNeymar et Mauro Icardi ont marqué dès la première période. Physiquement, et dans l’envie, Paris s’est bien préparé pour être prêt dans douze jours au Stade de France contre Saint-Etienne pour se disputer la Coupe de France. Les remplaçants n’ont pas été en reste, avec quatre buts dans le second acte. Conserver cette fraîcheur physique sera essentiel en Ligue des champions, alors que l’Atalanta aura tout juste fini sa saison de Serie A (le 2 août)

A propos de l'Auteur

-