La chanteuse de « All I Want for Christmas is You » dit avoir « le cœur brisé ».
PEOPLE – Mariah Carey a confirmé ce lundi 26 août au magazine américain People la mort de sa mère Patricia et de sa sœur Alison au cours des dernières heures. « J’ai le cœur brisé par la perte de ma mère le week-end dernier. Malheureusement, dans une tournure tragique des événements, ma sœur a perdu la vie le même jour », a déclaré la chanteuse dans un communiqué.
« Je me sens bénie d’avoir pu passer la dernière semaine avec ma mère avant son décès », ajoute Mariah Carey dans sa déclaration à People. « J’apprécie l’amour et le soutien de tous et le respect de ma vie privée pendant cette période difficile. »
Le magazine précise qu’« aucun autre détail, y compris les causes du décès de Patricia et d’Alison, n’est connu pour le moment ».
Dans une interview avec Oprah Winfrey en 2020, Mariah Carey décrivait Alison, de 8 ans son aînée, comme « troublée » et « traumatisée », la qualifiant même d’« ex-sœur », comme le rappellent les sites de fans de Mariah Carey.
Patricia, qui a divorcé du père de Mariah Carey lorsqu’elle n’avait que 3 ans, était pour sa part chanteuse d’opéra et professeure de chant avant que le couple n’accueille Morgan (1960), Alison (1961) et Mariah (1969), rappelle People. « Comme de nombreux aspects de ma vie, mon parcours avec ma mère a été rempli de contradictions et de réalités concurrentes. Cela n’a jamais été uniquement noir ou blanc, cela a été tout un arc-en-ciel d’émotions », a-t-elle écrit dans son autobiographie parue en 2020, La vérité de Mariah Carey, relate également People.
Le HuffPost