Publié le: dim, Juil 26th, 2020

Les penseurs, un projet de Camille Bounama Sylla

Share This
Tags


Au regard des difficultés et grands défis auxquels l’humanité est confrontée notamment au niveau de la jeunesse, Camille Bonama reste Persuadé que plus que jamais, l’heure doit être à la pensée positive et constructive. D’où le concept de « les penseurs » qu’il vient de lancer.

Camille Bonama estime que le penseur est une personne charmante et chaleureuse. Il est enthousiaste, énergique et adore prendre le rôle du protagoniste. Il aime la diversité aussi bien au niveau professionnel que personnel. Le penseur fait constamment face aux changements avec optimisme et sa ferme croyance en ses propres capacités ; il est toujours au courant des possibilités d’amélioration. Il prend la vie avec curiosité et franchise, et domine les nouvelles situations avec un grand talent. Il est également plein de ressources. La grande majorité des penseurs adorent travailler pour collectionner le plus grand nombre d’expériences possibles. Le penseur est une personnalité imbattable en ce qui concerne la découverte de nouvelles possibilités.

Au travail, le penseur a besoin de défis et d’activités toujours différentes. Il ne supporte pas la routine et le travail trop spécifique. Il adore surprendre les autres par ses idées osées, par de nouveaux projets originaux et laisser ensuite à d’autres leur mise en place.

Il adore être plus intelligent que le système. Il est vital pour le penseur de prendre du plaisir dans son travail. Il est très bon pour motiver et transmettre aux autres, son optimisme naturel.

Sa sociabilité et son initiative assurent au penseur un grand cercle d’amis et de relations dans lequel l’activité prend un rôle important. Il est très important pour le penseur d’avoir des objectifs dans la vie.

Il apparaît donc clairement au regard de cette description du penseur que tel est l’état d’esprit que se doivent d’avoir les jeunes actuels notamment les jeunes africains qui plus que jamais doivent relever par la force de la réflexion et de la pensée, les grands défis auxquels leurs pays sont confrontés.

Nul ne doute que l’Association pour la promotion des valeurs et des actions que préside Camille Bonama est un espace dont doivent s’approprier tous ceux qui sont soucieux de contribuer à l’atteinte des grands objectifs de notre monde actuel et surtout du continent africain au plan des valeurs.

C’est en cela qu’il convient de souligner le rôle salutaire de conseiller qu’il joue auprès de bon nombre d’homme politique.

A propos de l'Auteur

-