FAITS DIVERS – Les cadavres de Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat ont été retrouvés trois mois après le début de l’enquête sur leur disparition. Des fouilles avaient commencé vendredi 3 mars à Puyravault, en Charente-Maritime, pour tenter de retrouver les corps du couple disparu dans la nuit du 25 au 26 novembre dernier dans les Deux-Sèvres. Elles avaient repris ce samedi, au lendemain de la mise en examen d’un second suspect.
Des opérations qui ont permis d’exhumer deux corps, comme l’a confirmé une source proche de l’enquête à l’Agence France presse. Nos confrères du Parisien précisent qu’il s’agit bel et bien du couple disparu fin novembre à Prahecq, et que les recherches ont été menées sur les indications de l’un des gardés à vue.
L’enquête sur cette double disparition avait pris un nouveau tournant ce vendredi, après qu’un deuxième homme a été placé en garde à vue et mis en examen pour « assassinats ». Le suspect a été placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Poitiers.
Troisième suspect présenté à un juge
L’homme mis en examen est originaire de Puyravault, située à une heure de Prahecq, le bourg où le couple a été vu pour la dernière fois. C’est aussi dans cette commune qu’avaient été retrouvées des affaires appartenant aux deux disparus, notamment une brosse à cheveux de la jeune femme et un brevet de sécurité routière de son compagnon, dans un conteneur de recyclage de vêtements le 8 décembre.
Un premier homme, Tom Trouillet, avait été mis en examen jeudi 2 mars pour « enlèvement et séquestration », et placé en détention provisoire, selon le parquet de Poitiers. Un troisième suspect, âgé de 23 ans doit être présenté dès ce samedi à un juge d’instruction. Il est « lié » au premier mis en examen, a précisé le parquet de Poitiers.
Plus d’informations à suivre…