Le Mexique secoué par un puissant tremblement de terre, cinq ans après le séisme meutrier de 2017

0
114

Le Mexique a été secoué lundi par un puissant tremblement de terre de magnitude 7,4.

Le bilan est d’au moins un mort, aucun dégât majeur n’a été signalé, notamment dans la capitale Mexico, où les secousses ont ravivé des souvenirs douloureux.

Trouble coïncidence : ce séisme a eu lieu le jour anniversaire des tremblement de terre meurtriers de 2017 et 1985.

« J’ai eu peur. C’est incroyable qu’un séisme se reproduise exactement cinq ans après. Nous savons qu’à l’avenir, il y aura encore d’autres tremblements de terre », dit une femme.

« Des moments comme ça sont très difficiles à vivre. On revit les séismes du passé. Nous sommes dans l’angoisse. J’espère que le gouvernement pourra comprendre ce que les citoyens endurent, pas seulement pendant le tremblement de terre mais avant et après », explique cet homme.

Peu de temps avant le séisme, les habitants avaient participé à un exercice-anti-sismique et des cérémonies commémoraient les nombreuses victimes des tremblements de terre des 19 septembre 2017 et 1985.

L’épicentre de séisme a été localisé vers le Pacifique, dans l’État du Michoacan (ouest), à plusieurs centaines de kilomètres à l’ouest de la capitale, à une profondeur de 15 kilomètres sous terre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici